Non élucidé revient sur l'affaire Eric Calers ce soir sur France 2

Publié le 23 Février 2014

Non élucidé revient sur l'affaire Eric Calers ce soir sur France 2

Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 un nouveau numéro de "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Le septième numéro de cette nouvelle saison est consacré à l’affaire Eric Calers.

Busnes, petite commune du Pas-de-Calais. Le 2 novembre 2001, Eric Calers est raccompagné chez lui par un collègue après sa journée de travail. Sa voiture qu'il a mise en vente, est restée toute la journée garée devant sa maison. Il s'aperçoit en arrivant que les pneus de son véhicule sont à plat. Il s'approche de sa R11, se penche et reçoit une balle mortelle dans le dos. Personne n'a rien vu, rien entendu, aucune douille n'est retrouvée sur la scène de crime.

Qui a tué ce père de famille de 39 ans, apparemment sans histoire ?

Très vite, les gendarmes acquièrent la certitude que le meurtrier est un proche qui connaissait les horaires de la victime. Les enquêteurs apprennent que le beau-frère d'Eric Calers, contrairement à ce qu'il a initialement déclaré, détient une carabine 22 long rifle. Pourquoi cet homme a-t-il menti ? Son alibi est-il solide ? Quel serait son mobile ?

Les investigations se poursuivent et conduisent à la mise en examen de cet individu qui clame son innocence. Aujourd'hui, l'homme a bénéficié d'un non lieu. Et d'autres pistes émergent du dossier.

Retour sur une nouvelle enquête criminelle qui demeure à ce jour non élucidée.

Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2

Commenter cet article