Non élucidé revient sur L'affaire Jacques Heusèle sur France 2

Publié le 2 Février 2014

Non élucidé revient sur L'affaire Jacques Heusèle sur France 2

Ce dimanche à 22h45, Arnaud Poivre d'Arvor, avec la participation de Jean-Marc Bloch, présentera sur France 2 une nouveau numéro de "Non élucidé", un magazine qui se propose de revenir sur ces enquêtes criminelles restées dans l'impasse. Chaque épisode raconte ainsi une affaire non résolue en revenant en détail sur toutes les zones d’ombre, en pointant toutes les questions restées sans réponse dans l’espoir de rouvrir des pistes abandonnées voire de soulever de nouvelles hypothèses.

Le cinquième numéro de cette nouvelle saison est consacré à L'affaire Jacques Heusèle.

Lundi 17 novembre 2008, Jacques Heusèle, un assureur d’Arras de 59 ans ne rentre pas dîner chez lui. Il ne téléphone pas à son épouse, ne donne aucune nouvelle.

Sa voiture est découverte en Belgique. Fermée. Bien garée. Deux mois plus tard, son cadavre est repêché dans une rivière belge. Avec qui l’assureur avait-il rendez-vous le jour de sa disparition ?

En fouillant dans ses affaires personnelles, son épouse découvre des petits carnets dans lesquels de multiples rencontres avec des femmes sont évoquées. A côté des prénoms féminins sont parfois inscrits des chiffres. Sophie, 13. Nathalie, 14.

Quels sont ces carnets ? De quoi parlent-ils ? La victime était-elle mêlée à des réseaux de prostitution ou pire encore à des rencontres de pédophiles ? Cet ancien président du Rotary Club d’Arras avait-il une double vie ? Et si Jacques Heusèle avait été la victime d’un maître chanteur ?

Depuis 2010, une information pour chantage, vol, assassinat est ouverte par le parquet de Béthune. Mais pour l’instant le mystère reste entier.


Crédit photo : France 2 / Eric Vernazobrès

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Documentaire

Commenter cet article