PNC aux portes... dans les coulisses d'un vol, Manawan, 3 Françaises au pays des Indiens dans Reportages sur TF1

Publié le 8 Février 2014

PNC aux portes... dans les coulisses d'un vol, Manawan, 3 Françaises au pays des Indiens dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

PNC aux portes... dans les coulisses d'un vol
La chaleur et le soleil en hiver, les plages et les voyages... Pilotes de lignes, hôtesses, stewards, des métiers qui font rêver. Le revers de la médaille : la séparation avec les familles, les longues journées, le décalage horaire. Ils assument aussi, et avec le sourire, une lourde responsabilité : nous emmener aux quatre coins du monde en toute sécurité. Avec Yves le commandant de bord, Tania le chef de cabine principale et Céline l'hôtesse de l'air, nous découvrons la vie du personnel navigant et les coulisses d'un vol commercial.


Manawan, 3 Françaises au pays des Indiens
Manawan est l'une des plus anciennes réserves amérindiennes du Canada. Niché sur la rive du lac Métabeskéga, entouré de 80 hectares de sapins, c'est un village perdu au coeur de la forêt boréale, à la lisière du grand Nord canadien... le pays des Indiens Atikamekw. L'une des 11 nations indigènes du Canada. 2500 Amérindiens vivent dans cette réserve, loin de tout, à 100 km de la première trace de civilisation. Parmi eux : trois Françaises ont choisi de partager cette vie en complète autarcie, au gré des saisons, de moins 40° en plein hiver à la douceur de l'été. Comment décide-t-on de vivre dans une tribu indienne ?


Vide-greniers et petites débrouilles
Depuis quelques années, les vide-greniers sont devenus un remède anti-crise, un moyen d'arrondir des fins de mois difficiles... et de faire de belles rencontres. Il n'y a encore pas si longtemps, ils étaient le terrain de jeu des brocanteurs, des chineurs et des promeneurs du dimanche.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1, #Information

Commenter cet article