Quatrième épisode de Top Chef, saison 5, ce soir sur M6

Publié le 10 Février 2014

Quatrième épisode de Top Chef, saison 5, ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

4ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 12 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont accueillir Kev Adams, le héros de la série SODA. Et le comédien va tenter de bluffer les autres comédiens de la série en leur faisant déguster de magnifiques assiettes gastronomiques composées à partir… d’un simple menu de fast food ! Hamburger, frites, nuggets, salade, soda : sans rien ajouter aux produits, les candidats devront tout déstructurer afin de recomposer une assiette spectaculaire digne d’un grand restaurant. Une épreuve de pure créativité qui fera des recettes fast food de véritables œuvres d’art.

Les candidats seront ensuite séparés en deux groupes.

Pour la première épreuve des chefs, le groupe 1 (6 candidats) va se rendre chez un maraîcher hors du commun qui a la particularité de fournir les plus grandes tables de France. Les candidats s’affronteront, en duel, autour d’une carotte, d’un navet ou d’un chou qu’ils vont devoir cuisiner comme un véritable trésor. Comment feront-ils pour sublimer un simple légume ? Seront-ils à la hauteur de ces produits d’exception ? Surtout, que pour l’occasion, le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire sera là pour les juger.

Pour la seconde épreuve des chefs, les candidats vont se diviser en 2 équipes de 3. Chaque équipe va tirer au sort son chef, qui fera faire à ses deux seconds un plat avec une lotte !

Mais à l’issue de cette épreuve, chaque chef devra choisir, au sein de sa propre équipe, quel candidat a fait le meilleur plat qui sera dégusté par le jury. L’autre membre de sa propre équipe sera directement envoyé en dernière chance. Un choix compliqué à faire pour les chefs, qui les obligera à assumer une lourde responsabilité.

À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire le jury s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où un candidat sera éliminé.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Top Chef, #M6, #Cuisine, #Télé-réalité

Commenter cet article

Natacha Beheyt 11/02/2014 11:35

Grand suspense hier :-)

N'hésitez pas de visiter mes sites:
www.alittlemarket.com/boutique/tachajewels
http://tachajewels.overblog.com
www.facebook.com/JewelsTacha