"Révélations 2014 - Victoires de la Musique", documentaire inédit sur France 2

Publié le 14 Février 2014

"Révélations 2014 - Victoires de la Musique", documentaire inédit sur France 2

Juste après la Cérémonie en direct, France 2 diffusera en seconde partie de soirée « Révélations 2014 - Victoires de la Musique », un documentaire de 75 minutes réalisé par Mathieu Duboscq.

Si les Victoires de la Musique ont une vertu depuis leur création, c’est certainement d’avoir révélé de jeunes artistes au grand public. Avant d’être des « valeurs sûres », M, Camille, Florent Pagny, Zazie, Liane Foly ou Christophe Maé l’affirment : remporter la Victoire de la révélation leur a permis de rencontrer plus directement un large public tout en s’appuyant sur la précieuse et valorisante reconnaissance de leurs aînés.

Cette année, les nommés des catégories Révélations s’appellent HollySiz, La Femme, Cats on Trees, Christine and The Queens, 1995, Albin de la Simone et Woodkid. Samedi 18 janvier, ces jeunes artistes français se sont produits à la Maison de la radio lors d’un concert inédit.

Tous réunis au même moment dans le même lieu pour présenter deux de leurs titres au grand public ; chacun avec un style musical, une histoire, un parcours, un talent, un humour et une personnalité bien à lui ! L’occasion pour France 2 de partir à la rencontre de ces jeunes talents et de les suivre, des préparatifs aux répétitions jusqu’au concert du soir, pour mieux faire connaissance avec eux !

Lors de cette journée particulière, les nommés ont eu la chance de recevoir le soutien d’un artiste qu’ils admirent depuis longtemps ayant déjà reçu une Victoire ou ayant déjà connu les nominations.

Ainsi, Benjamin Biolay est venu soutenir le groupe La Femme, Brigitte dire à HollySyz son admiration, Orelsan encourager le groupe 1995, Camelia Jordana échanger sur son expérience avec Albin de la Simone… Confidences, échanges, moments d’appréhension, fous rires et improvisations musicales... Ces rencontres artistiques et humaines souvent inédites ont été riches en émotions ! Une journée qu’aucun de ces jeunes talents n’est prêt d’oublier.

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 2

Commenter cet article