Radio Classique à Lille pour la retransmission en direct du concert "Viva Wagner"

Publié le 13 Février 2014

Radio Classique à Lille pour la retransmission en direct du concert "Viva Wagner"

Radio Classique continue son tour de France musical au Nouveau Siècle de Lille avec la diffusion en direct du concert exceptionnel «Viva Wagner » dirigé par Jean-Claude Casadesus le jeudi 13 février, avec les solistes Anja Kampe et Robert Dean Smith.

A cette occasion, l’antenne consacrera une journée spéciale à la ville de Lille et à son actualité économique, culturelle et musicale.

Cette journée lilloise débutera à 7h30 dans le Journal de L’Economie de Nicolas Pierron avec une interview d’Alain Denizot - Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Nord France Europe. Elle se poursuivra avec Christian Morin qui diffusera notamment dans Tous Classiques les derniers enregistrements de l’Orchestre National de Lille. Puis, Laure Mézan recevra dans son Journal du Classique le ténor Robert Dean Smith.

Quant à Olivier Bellamy, il interviewera le chef d’orchestre Jean-Claude Casadesus dans Passion Classique à 18h. Les auditeurs retrouveront également à chaque heure des reportages consacrés au patrimoine culturel et à l’activité artistique de Lille. Cette grande journée spéciale se conclura à 20h avec la retransmission en direct du concert dirigé par Jean-Claude Casadesus avec le ténor Robert Dean Smith et la soprano Anja Kampe qui interpréteront des extraits de La Walkyrie et de Tristan et Isolde.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Radio Classique

Commenter cet article