RMC met à l'honneur ce week-end le sport féminin

Publié le 1 Février 2014

RMC met à l'honneur ce week-end le sport féminin

Tout au long du week-end, RMC propose un dispositif exceptionnel pour mettre à l’honneur le sport féminin.

Pour fédérer et faire découvrir l’univers du sport féminin au grand public, le CSA et le ministère de la Jeunesse, des Sports, de l'Education populaire et de la Vie associative, en collaboration avec le CNOSF et l'association Femix Sports organisent les « 24 heures du sport féminin », samedi 1er février. RMC s’associe à cette opération :

Samedi 1er février
De 10h à 13h, les « Grandes Gueules du Sport » sont en direct du stade Pierre de Coubertin à l’occasion de l’Open GDF-Suez. Aux côtés de Serge Simon et Gilbert Brisbois, une tablée 100% féminine composée de Maryse Ewanje-Epée, Sarah Pitkowski et Céline Géraud. Les « GG du Sport » reçoivent Alizée Cornet, 25ème joueuse au classement WTA et Laetitia Payet, triple médaillée de bronze aux championnats d’Europe de judo.

De 14h à 18h, à suivre dans « l’Intégrale Sport » les demi-finales de l’Open GDF-Suez. Christophe Cessieux reçoit également deux athlètes sélectionnées aux JO de Sotchi : Coline Mattel, sauteuse à ski et Marie-Laure Brunet, biathlète vice-championne olympique à Vancouver en 2010.

Puis à 20h55 dans « l’Intégrale Sport » avec Jérôme Sillon : France – Angleterre, premier match du Tournoi des VI Nations féminin.

Dimanche 2 février
De 10h à 13h dans les « Grandes Gueules du Sport », Gilbert Brisbois et Serge Simon reçoivent Valérie Fourneyron, ministre des Sports, Laura Flessel, championne olympique d’escrime et Christine Kelly, membre du CSA.

À suivre dans « l’Intégrale Sport » à partir de 15h30, la finale de l’Open GDF-Suez. Christophe Cessieux reçoit deux athlètes sélectionnées aux JO de Sotchi : Ophélie David, en ski acrobatique et Morgane Bonnefoy, en luge. Victoria Ravva, ancienne internationale de volley et Hélène Ezanno, internationale de rugby, sont également invitées dans le show.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #RMC, #Sports

Commenter cet article