Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 2 février

Publié le 2 Février 2014

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 2 février

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :

LE DESTIN DE VLERA
A 8 ans, Vléra est l'une des élèves les plus brillantes de sa classe de CE2 à Nice. Mais la fillette est aussi l'aînée d'une famille de sans-papiers. Elle vit avec des parents clandestins qui risquent à tout moment d'être expulsés du territoire français. Emmanuel Reitz et Seddik Chettab ont suivi le quotidien de cette petite fille kosovare, ballotée avec sa famille de squat en logements de fortune, et qui, en pleine cour de récréation va apprendre l'arrestation de son père, placé en centre de rétention. Un document Sept à Huit d'Emmanuel Reitz et Seddik Chettab.

UNE VIE A LA MER
A Soulac-sur-Mer, Jacqueline, Michel-André et les habitants du "Signal" doivent abandonner leurs appartements et leurs souvenirs : avec la montée des eaux et l'érosion de la plage, le bâtiment construit dans les années 60 est menacé d'effondrement imminent. Depuis cette semaine, un arrêté municipal leur interdit d'habiter l'immeuble. Jean-François Firey, Raoul Seigneur et Cyril Havoudjian ont suivi leur évacuation, tandis qu'avec les grandes marées, la mer n'en finit pas de grignoter les rivages de la région.

GYNECOLOGUE ET VIOLEUR ?
Le docteur André Hazout est un ponte de la procréation médicalement assistée. Les taux de réussite de ses fécondations in vitro sont exceptionnels. Mais cet habitué des plateaux télé comparaîtra la semaine prochaine en procès à Paris pour viols et agressions sexuelles. Six femmes ont porté plainte. Lui affirme qu'elles étaient consentantes. Sept à Huit a rencontré Marie, qui a longtemps eu peur de parler : elle était en mal d'enfant, le docteur Hazout était son seul espoir. Elle s'est tue pendant des années. Isabelle a voulu dénoncer les viols qu'elle dit avoir subis dans le cabinet, pendant les auscultations. Mais la honte et l'omerta qui régnaient dans le milieu médical l'en ont dissuadée. Cécile, elle, a fini par porter plainte. Clémence Badault et Stéphane Guffroy ont mené l'enquête dans le monde jusque-là très silencieux des gynécologues parisiens.

DJIHADISTE A 15 ANS
Pour ses parents et pour ses professeurs, elle était une lycéenne de seconde sans histoire. Mais cette adolescente de 15 ans cachait un autre visage. Celui d'une jeune fille qui se serait radicalisée en secret, notamment à travers les réseaux sociaux, au point de quitter Avignon pour la Syrie afin de faire le djihad. C'est son frère qui a signalé sa disparition il y a dix jours. Des familles désemparées, des adolescents qui se radicalisent en quelques semaines, le phénomène des ados djihadistes prend de l'ampleur. Un reportage de Christophe Dubois, Stéphane Guffroy et Julien Dumond.

L'ETOILE DES NEIGES
Dans quelques jours, il tentera de conquérir une troisième médaille d'or olympique. A 27 ans, l'américain Shaun White, surnommé la "tomate volante" est une légende vivante du snowboard. Son caractère fantasque tout autant que ses figures spectaculaires ont fait de lui l'un des sportifs les plus appréciés des sponsors. Ses contrats publicitaires lui rapportent chaque année 7 millions d'euros, autant qu'un basketteur de NBA. Entrainement sur les pistes pendant la journée, concert de rock le soir, Jérémie Drieu et Axel Charles-Messence ont suivi ce champion sur ses terres, en Californie sur les rives du lac Tahoe.

EN TERRES INCONNUES
Ils ont traversé 26 pays, parcouru deux continents, et dormi pendant deux ans dans un ancien camion de pompiers transformé en camping-car ! Laurent et sa famille ont vécu une aventure hors du commun sur les routes d'Afrique et d'Amérique du Sud. Après avoir vendu sa société de marketing pharmaceutique, ce père de famille de la région parisienne a entraîné son épouse et ses trois enfants âgés de 9, 7 et 2 ans dans un périple de plusieurs milliers de kilomètres à la découverte d'autres cultures pour retrouver le sens des "vraies valeurs". Un voyage familial en terres inconnues ponctué de péripéties hautes en couleurs, dont Thierry Demaizière et Léo Monnet ont recueilli le récit dans le portrait de la semaine.

Crédit photo : TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1, #Information

Commenter cet article