Avec Street Genius, National Geographic Channel vous fait participer à des experiences bluffantes

Publié le 21 Février 2014

Avec Street Genius, National Geographic Channel vous fait participer à des experiences bluffantes

Dès ce soir, National Geographic Channel diffusera tous les vendredis à 21h30 « Street Genius », une nouvelle série documentaire qui vous invitera à explorer en compagnie de Tim Shaw, le monde qui vous entoure et voyez que tout peut s’expliquer. Dans Street Genius, Tim met notre perception et nos habitudes à rude épreuve dans des expériences à couper le souffle, menées avec la participation de personnes rencontrées au hasard.

Observez ce qu’il se passe lors des nombreuses et diverses aventures scientifiques de Tim Shaw, et surtout comprenez comment et pourquoi cela se passe.

Avec des expériences aussi probantes que spectaculaires, soumettez les objets de votre quotidien aux étonnantes lois de la science, et laissez-vous surprendre par des dénouements le plus souvent inattendus. Marcher sur des oeufs devient surfait quand on assiste à l'atterrissage d'un hélicoptère sur deux rangées d'oeufs. Aussi, saviez-vous, qu'à vitesse égale, une tomate était plus dangereuse qu'une pomme de terre ? Mais le savoir est une chose, le comprendre en est une autre !

Un des concepts innovants de l'émission : Street Genius permet aux téléspectateurs de faire partie intégrante de l'émission, et de développer une connivence avec Tim Shaw par l'intermédiaire des passants qu'il invite. Alpaguant au hasard des rencontres, il leur demande constamment leur avis sur l'aboutissement d'une expérience pour mettre en compétition, dans la bonne humeur, les différentes hypothèses proposées. Et si Tim Shaw est bien évidemment un Street Genius, vous verrez qu'il n'est pas le seul de son espèce.

Et à l’occasion du Mois de la Découverte sur Canalsat, vous pouvez retrouver sur le site decouverte.canalsat.fr des épisodes gratuits de nombreux programmes comme Street Genius !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canalsat, #Documentaire

Commenter cet article