The crash reel, le dramatique destin de Kevin Pearce sur Canal+ Sport

Publié le 5 Février 2014

The crash reel, le dramatique destin de Kevin Pearce sur Canal+ Sport

Ce mercredi 5 février à 20h45 Canal+ Sport proposera un document « The crash reel », le dramatique destin d’un athlète inoubliable : Kevin Pearce.

L’un des meilleurs snowboarders de sa génération confronté au plus terrible des accidents.
L’histoire d’un come-back pas comme les autres.

Tout sport comporte une part de risque physique. C’est le lot des sportifs de haut niveau, mais pour un athlète dont la discipline est un sport Extrême, ce danger s’apparente souvent plus à un risque mortel qu’un autre. Kevin Pearce, étoile montante du snowboard mondial, en a fait l’expérience avant les JO de 2010. En pleine préparation de la compétition reine, il chute violemment durant un entrainement. Passé très près de la mort, il souffre de multiples traumatismes crâniens pouvant affecter mémoire, parole et mouvements.

La réalisatrice Lucy Walker, double nominée aux Oscars, revient sur l’histoire de Kevin Pearce, du jeune adolescent originaire du Vermont, au sportif déterminé qu’il est, sur son accident, son long rétablissement en milieu hospitalisé avec l’aide de ses proches, sur sa volonté de redevenir un jeune homme normal et , malgré les obstacles, les dangers et les mises en garde, un athlète de haut niveau.

Un documentaire poignant salué par la critique outre-Atlantique et sélectionné dans de nombreux festivals dont celui de SUNDANCE 2013.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+, #Sports

Commenter cet article

evan 07/02/2014 13:54

Super athlète avec une mentalité de champion le meilleur de sa génération sans aucun doute ce
Film montre le courage de kevin pearce reportage tres touchant

silver 06/02/2014 00:16

kevin the best of the best that's all and white was his student .i' m sorry but it was a reality in 2010 before the olympic games and before his accident ..