Tous en campagne pour les Municipales sur France Info

Publié le 25 Février 2014

Tous en campagne pour les Municipales sur France Info

À un mois du premier tour des municipales, France Info propose deux rendez-vous dédiés au reportage et à l’analyse de proximité : Quelles sont les localités où les municipales cristallisent le plus de réactions ? Quels sont les principaux acteurs des élections ? Quels rôles les citoyens peuvent-ils avoir dans cette campagne ?

Depuis hier, France Info diffuse tous les matins à 7h55 « Tous en campagne ». Pendant quatre semaines, Anne Lamotte et Sébastien Baer vont sillonner la France et interroger les responsables politiques et les citoyens pour partager leur ressenti et leurs attentes. Cette approche singulière et intime des élections permet de peindre la diversité des opinions à la veille des municipales.

De la gauche au Front national, de deux maires en co-gestion à des habitants « indignés », Tous en campagne proposera un tableau des communes moins ordinaires où l’approche des élections municipales bouleverse le quotidien. De la pression des promoteurs immobiliers au nucléaire, en passant par l’enjeu des dessertes ferrovières, Tous en campagne offre un panorama des thématiques contemporaines qui façonnent la campagne des municipales.

Et sur le site franceinfo.fr, ia une carte interactive, suivez le parcours d’Anne Lamotte et Sébastien Baer à travers la France. En cliquant sur chaque localité retrouvez le reportage de la rédaction illustré en photo ou en vidéo. Un outil pédagogique pour décrypter les enjeux et tendances par région.

Et toujours sur le site franceinfo.fr, les internautes pourront également retrouver « Que fait la mairie ? », une série de reportages et animations pour mieux comprendre ce que l’on peut attendre de ces élections. Témoignages de citoyens et d’élus sur les thématiques qui concernent les municipalités : enseignement, sécurité, transport... Quel est impact de ces élections sur notre quotidien ?

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Info, #Politique

Commenter cet article