Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Troisième épisode de Top Chef ce soir sur M6

Troisième épisode de Top Chef ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

Pour cette troisième semaine de compétition, 14 candidats vont s’affronter pour garder leur place dans le concours. Mais deux d’entre eux seront éliminés.

Épreuve 1
C’est un esprit de groupe qu’il va falloir aux candidats cette semaine, car les 4 anciens candidats vont affronter les 10 nouveaux. Chaque groupe va devoir constituer une équipe de 3 et les deux équipes formées vont s’affronter dans un grand classique de Top Chef : la boîte noire ! À tour de rôle, les candidats défileront dans une boîte noire pour déguster à l’aveugle un plat de Jean-François Piège qu’ils devront reproduire à l’identique sans l’avoir vu. Ils n’auront que leur palais pour retrouver les ingrédients de la recette et devront mettre tout leur talent au service d’un sens indispensable à tout cuisinier : le goût.

L’enjeu est de taille car l’équipe qui perdra emmènera tout son groupe (anciens ou nouveaux) dans une épreuve de mort subite, à l’issue de laquelle l’un des candidat sera immédiatement et définitivement éliminé du concours.

Épreuve 2
Dans cette seconde épreuve, il y aura 3 duels dans lesquels un ancien affrontera un nouveau. C’est au musée d’Orsay, un des lieux les plus prestigieux de la capitale, que les candidats devront rivaliser de créativité pour s’imposer. Le thème de l’épreuve va demander aux candidats de cuisiner comme des artistes car ils devront réaliser des plats monochromes : rouges, verts ou jaunes. Les assiettes vont devoir ressembler à de véritables tableaux.

Mais deux candidats vont être « aidés » par des commis surprise qui ont un grand sens artistique à défaut d’être cuisinier : Cristina Cordula, Sophie Edelstein, Paolo Calia et Emmanuel Layan…Une « aide » qui va leur compliquer la tâche. L’enjeu est de taille car l’équipe qui perdra emmènera tout son groupe (anciens ou nouveaux) dans une nouvelle épreuve de mort subite, à l’issue de laquelle l’un des candidat sera immédiatement et définitivement éliminé du concours.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article