Véronique Jannot et Jean-Marie Bigard guests ce soir de R.I.S Police Scientifique sur TF1

Publié le 13 Février 2014

Véronique Jannot et Jean-Marie Bigard guests ce soir de R.I.S Police Scientifique sur TF1

Ce jeudi, TF1 proposera à ses téléspectateurs de découvrir les cinquième et sixième épisodes de la neuvième saison inédite de sa série « R.I.S. Police Scientifique » (8 épisodes de 52 minutes) avec Delphine Rollin (Lucie Ballack), Stéphane Metzger (Malik Berkaoui), Jean-Luc Joseph (Fredéric Artaud), Laetitia Fourcade (Emilie Duringer), Laurent Olmedo (Pierre Morand), Coraly Zahonero (Alessandra Joffrin)...

Un an et demi après la mort tragique du Commandant Vernon, la section R.I.S. a bien changé : Lucie Ballack a repris le flambeau, avec une nouvelle équipe. Mais les anciens membres vont vite revenir aux affaires... Une saison qui mettra nos nerfs à rude épreuve : une chasse à l'homme sanglante, des victimes emmurées vivantes, une chute libre enflammée, le RIS en quarantaine, ou encore un huis clos pénitentiaire meurtrier. Les membres du R.I.S. devront redoubler d'habilité, de rapidité et d'audace, malgré leurs tensions et remises en cause personnelles, pour faire face à des situations et des meurtriers qui les mettront en péril.

La Gorgone (avec Véronique Jannot)
Fred, Emilie et Claire (la nouvelle jeune légiste du R.I.S) sont appelés sur une scène de crime dans un laboratoire pharmaceutique vétérinaire. A première vue la laborantine a été victime d'une explosion dans son labo. Mais quand son corps est rapatrié au R.I.S pour l'autopsie, les deux jeunes femmes de la police scientifique font des malaises... Le diagnostic est sans appel : elles sont victimes d'un terrible virus mortel, inconnu des services de santé, et vraissemblablement véhiculé par le cadavre de la victime. Les locaux du R.I.S sont alors placés en quarantaine, et les "enfermés" ont très peu d'heures devant eux pour tenter de trouver l'antidote.

Le rat et la danseuse (avec Jean-Marie Bigard)
Un meurtre a été commis dans une cellule de prison. Tout accuse le co-détenu de la victime, un certain Carrera, puisque l'assassinat a eu lieu en pleine nuit alors que les deux prisonniers étaient enfermés dans leur cellule. Lucie Ballack, la chef du R.I.S, connait bien le présumé coupable, c'est elle qui l'a inculpé il y a 15 ans, pour un double homicide. Pourtant, des éléments de la scène de crime viendront contredire les premières convictions de l'enquêtrice... Le corps d'une jeune danseuse de ballet est découvert sur une scène de théâtre. A première vue, la victime a été étranglée. Mais par qui et pourquoi ?

Crédit photo : Christophe Charzat / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1, #Séries

Commenter cet article