Virginie Guilhaume aux commandes d'un prime pour la journée de la femme sur France 2

Publié le 18 Février 2014

Virginie Guilhaume aux commandes d'un prime pour la journée de la femme sur France 2

A l'occasion de la Journée de la Femme, le samedi 8 mars, France 2 créée l'événement en réunissant sur la scène des Folies Bergère les artistes français les plus populaires, lors d’une grande soirée de variétés présentée par Virginie Guilhaume, pour célébrer les femmes en chanson.

Des chanteurs séducteurs, des humoristes machos juste ce qu’il faut, des chanteuses émouvantes, des numéros délirants et des surprises.

Sur le plateau dix femmes d’exception, seront présentées par les artistes masculins invités. Elles sont pilote de chasse ou plongeuse sous la banquise ; elles se battent contre les violences conjugales ou pour le bien être des femmes atteintes de cancer. Sur la scène des Folies Bergère, elles passeront de l’ombre à la lumière. Ces dix femmes mises à l’honneur sont :
Catherine Cabrol, se bat contre les violences faites aux femmes
Emmanuelle Perié, plongeuse sous la banquise
Inna Modja, combat contre les mutilations sexuelles
Johanna Dray, mannequin grande taille
Anne-Laure Michel, pilote de chasse – Armée de l’air
Françoise Holder, travail des femmes après 45 ans
Céline Dumerc, meilleure joueuse d’Europe - Basket
Simone Rinieri-Grimaldi, rester féminine malgré le cancer
Yogane, femme magicienne : une exception ?
Stéphanie Goujon, redistribuer pour ne pas gaspiller

Les stars féminines de la chanson elles aussi tenaient à faire un geste solidaire, elles ont offert leurs voix et enregistré l’album « Chanter pour celles » dont tous les bénéfices seront versés à l’unité d’Hébergement d’Urgence dédiée aux femmes sans abri pour en soutenir le fonctionnement.
15 chanteuses réunies pour interpréter des reprises inédites incarnant la liberté des femmes, comme « Respect », « Ma philosophie », « I will survive » ou « Résiste », en tout 15 titres, réarrangés par Stanislas Renoult. Cet album sera en vente à partir du 3 mars, et le single « la femme est l’avenir de l’homme » dès le 27 février.

Parmi les invités de « Une femme, un artiste », Chimène Badi, Joyce Jonathan, Nicoletta, Liane Foly, Michèle Laroque, Julie Zenatti, Claire Keim, Arielle Dombasle, Chantal Ladesou, Patrick Fiori, Frédéric François, Olivier De Benoist, Vincent Niclo, Gérard Lenorman, la troupe du spectacle musical Disco, Dany Brillant, Chevallier et Lapaslès, le musical de Broadway la Belle et la Bête, Frank Michael, Guy Bedos, Franck Dubosc, Kev Adams, Elie Semoun…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Divertissement

Commenter cet article