"Taxi Show", nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Publié le 1 Mars 2014

"Taxi Show", nouvelle série documentaire dès ce soir sur France 5

Vous en avez assez des Taxis Parisiens ! Alors embarquez à bord de « Taxi Show », une toute nouvelle série documentaire diffusée dès ce samedi à 18h sur France 5.

Guillaume Estivie, squatte le siège avant d’un taxi dans une grande ville du monde.
Dans ce petit théâtre du quotidien, au fil des courses, les clients qui défilent sur la banquette arrière se confessent en toute simplicité devant les caméras embarquées de Guillaume et de son complice, le chauffeur de taxi.

Ces héros du quotidien partagent leur style de vie avec authenticité. Ils nous font découvrir les coulisses secrètes de leur ville, dans un mouvement de partage et d’échange. Guillaume recueille impressions, bonnes adresses, histoires d’amour, anecdotes. Des histoires fortes, émouvantes, passionnantes !

Episode 1 - Taxi show Casablanca
C’est avec Abdelkader, chauffeur de taxi à Casablanca, que Guillaume embarque pour ce premier Taxi show. Abdelkader, le paternaliste doux et tendre, nous entraîne dans le "cœur battant" du Maroc, à la rencontre des Casaouis qui animent chaque jour la ville, de l’ancienne Medina à la Corniche.

Nos deux compères recueillent les mille et une histoires des passagers, qui constituent le Casablanca d’aujourd’hui : Maxime chante son amour pour cette ville... Doc Samad, nous parle de sexe tout en soulignant les tabous du Maroc d’aujourd’hui... Momo prépare un important festival de musique qu’il organise tous les ans... Aïcha évoque avec émotion son engagement pour soutenir les jeunes mères célibataires bannies de la société... Abdelkader se révèle le meilleur guide pour nous initier à l’effervescence de Casablanca dont l’énergie ne laisse pas indifférent.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article