A 100 Jours de la Coupe du Monde, journée spéciale sur L’Equipe 21

Publié le 4 Mars 2014

A 100 Jours de la Coupe du Monde, journée spéciale sur L’Equipe 21

Ce mardi 4 mars, L’Équipe 21 se met aux couleurs du Brésil à 100 jours du match d’ouverture de la 20ème Coupe du Monde de football de l’histoire.

16h et 19h50 - Editions spéciales Coupe du Monde J-100
Gaëlle Millon et Jean-Christophe Drouet, accompagnés en plateau de nos consultants et invités Vincent Guérin, Johan Micoud, Jean-Paul Delfino et Jérôme Touboul, présentent une édition spéciale Coupe du Monde pour faire le point sur la compétition à 100 jours du match d’ouverture.

L’Équipe 21 vous emmène ensuite au cœur du Brésil à travers un documentaire inédit « Passion et déraison », réalisé par Henri Ghnassia et Anthony Wolfstyn. Retour sur les enjeux économiques de la Coupe du Monde. Ce documentaire aborde également l’aspect sociétal d’un pays où football et religion sont rois. Vous y découvrez ensuite la Rocinha, la plus grosse favela de la ville de Rio de Janeiro et le mythique stade du Maracana.

A 17h00, suivez en direct la conférence de presse de Didier Deschamps à 24 heures du premier match de préparation des bleus face aux Pays-Bas.

20h50 - Quart de finale de la Coupe du Monde 2006 : Brésil – France
Dès 20h50, L’Équipe 21 vous fait revivre le quart de finale de la Coupe du Monde 2006 entre le Brésil de Ronaldo et la France de Zinedine Zidane. Ce soir-là à Francfort, l’équipe de France avait réalisé une très grosse performance collective face aux champions du Monde en titre. Un match historique où le meneur de jeu français, élu homme du match, avait illuminé la rencontre par son talent. Dans le jeu, le capitaine des Bleus avait sans doute réalisé son meilleur match sous le maillot tricolore ; ses prises de balles, ses dribbles et sa facilité à éclairer le jeu des Bleus avaient véritablement bousculé la Seleção.

Le programme complet :
7h00 : L’Équipe du Matin, animée par Andréa Decaudin et David Vengerder, adapte ses rubriques à l’actualité brésilienne ( revue de presse, le 3ème œil, météo ) et accueille en plateau nos spécialistes football, Marc Libbra et Didier Roustan pour tout savoir sur l’événement foot de l’année

12h00 : Menu Sport, présentée par France Pierron, accueille Julien Zélela, directeur sportif de Cécifoot pour la Fédération Française Handisport

16h00 : Édition spéciale Coupe du Monde J-100 ( 1ère partie ) présentée par Gaëlle Millon et Jean-Christophe Drouet >

17h00 : Conférence de presse de Didier Deschamps avant France - Pays-Bas

19h50 : Édition spéciale Coupe du Monde J-100 ( 2nde partie ) présentée par Gaëlle Millon et Jean-Christophe Drouet >

20h50 : Brésil - France, quart de finale de la Coupe du Monde 2006

22h30 : L’Équipe du Soir, animée par Olivier Ménard, fait son carnaval en vous proposant une émission spéciale Brésil avec pas moins d’une vingtaine d’invités tout au long de la soirée

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Football, #Coupe du Monde

Commenter cet article

willycat 04/03/2014 10:36

petite chaine sympa