2ème tour des Muncipales : Le dispositif de France Inter

Publié le 30 Mars 2014

2ème tour des Muncipales : Le dispositif de France Inter

Ce dimanche 30 mars a lieu le 2ème tour des élections municipales 2014. France Inter propose une soirée spéciale, de 18h10 à 22h, présentée par Hélène Jouan et Marc Fauvelle, pour vivre en direct ce deuxième tour de scrutin.

De 18h10 à 19h – 1ère partie : « Regards croisés »
France Inter s’est associé à la Fondation Jean-Jaurès et à la Fondation pour l’Innovation politique en partenariat avec le Huffington Post pour décrypter les enjeux des municipales 2014. La Fondation Jean-Jaurès a travaillé sur une dizaine de villes-clés, avec l'analyse du FN comme fil rouge, et sur les « nouvelles générations municipales », pour cerner les acteurs et outils émergents de la démocratie locale, tandis que la Fondation pour l’innovation politique propose un décryptage des grands mouvements électoraux.

Avec : Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l’innovation politique Gilles Finchelstein, directeur général de la Fondation Jean-Jaurès
Anne Sinclair, directrice du Huffington Post

De 19h30 à 22h - 2ème partie
Avec Thomas Legrand, éditorialiste politique à France Inter et Jean-Marc Lech, co-président d’Ipsos.
Résultats, décryptages, analyses et commentaires: le tour des villes et des différents QG de campagne, les réactions de personnalités politiques, les interventions des journalistes de Radio France en régions avec le service politique de France Inter et de nombreux invités.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Inter, #Politique

Commenter cet article