Au sommaire ce 1er mars de Grand Public sur France 2

Publié le 1 Mars 2014

Au sommaire ce 1er mars de Grand Public sur France 2

Comme chaque samedi à 14h50, Aïda Touihri présentera ce 1er mars sur France 2 un nouveau numéro de son magazine culturel « Grand Public ».

Guillaume Gallienne : un triomphe annoncé
Avec un record de dix nominations "Guillaume et les garçons à table!" se présente comme le grand favori des Césars de vendredi prochain. Nous allons accompagner à la cérémonie l'acteur-metteur en scène nominé cinq fois à lui tout seul (!) mais aussi l'équipe de son film avec une très grande actrice, Françoise Fabian, et des techniciens (décor, costumes, son) qui rêvent eux aussi d'un premier trophée.

Eddy Mitchell et Fred Testot : un singe en hiver
C'est l'une des pièces-évènement de ce début d'année: l'adaptation au théâtre d'"Un singe en hiver", le roman d'Antoine Blondin, merveilleusement transposé au cinéma par Jean Gabin et Jean- Paul Belmondo, en 1962. Relativement novices sur les planches, Eddy Mitchell (ce sera seulement sa deuxième pièce) et Fred Testot (ce sera sa première expérience) ne prennent-ils pas un trop grand risque à succéder à de tels monstres sacrés? Nous les avons suivis, lors des ultimes répétitions.

Qui était vraiment Walt Disney ?
Le film "Dans l'ombre de Mary", en salle mercredi prochain (05/03), raconte les coulisses du tournage de "Mary Poppins" à travers les relations tumultueuses entre l'auteur du livre, Pamela Lyndon Travers, et Walt Disney lui-même. Interprété par Tom Hanks, le fondateur de l'empire qui porte son nom y est présenté comme un patron chaleureux et débonnaire. Pourtant, au delà de son génie créatif reconnu par tous, Walter Elias Disney n'a pas échappé aux polémiques et même aux scandales. Il fut accusé de despotisme et d'antisémitisme. On lui reproche d'avoir dénoncé plusieurs de ses employés parce qu'ils étaient communistes. Ce n'est même pas lui qui aurait dessiné Mickey... Enquête.

Crédit photo : Charlotte Schousboe / France 2

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2

Commenter cet article