Canal+ et le Before du Grand Journal lancent le premier format TV autour du gif animé

Publié le 12 Mars 2014

Canal+ et le Before du Grand Journal lancent le premier format TV autour du gif animé

CANAL+ et LE BEFORE DU GRAND JOURNAL vont faire la part belle au GIF animé dans une capsule hebdomadaire de l’émission en lançant une expérience interactive inédite.

A partir du 14 mars, les internautes seront encouragés à créer leurs propres GIFs avec Google+ en mettant en scène leurs réactions à des moments forts de l’actualité et de la popculture. A la clé : une chance de voir leurs GIFs diffusés à l’antenne.

Le GIF animé, qui permet de créer des images animées qui défilent de manière infinie, est un des formats les plus viraux sur le web. Véritable star de la webculture, élu “mot de l’année” selon l’Oxford Dictionnary, il est aujourd’hui un outil de création à part entière pour les internautes mais aussi pour les médias ou les artistes qui revisitent le genre.

Chaque semaine, Le Before du Grand Journal proposera un thème de GIF. Les internautes seront amenés à réagir en créant un gif original à l’aide de l’application Google+. Les meilleurs GIFs seront ensuite diffusés à l’antenne mettant alors en scène les talents créatifs des fans de l’émission.

Toutes les informations sur #BeforeGIF sur http://www.canalplus.fr/beforegif

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article