Les Championnats du monde indoor à Nîmes de Tir à l’arc à suivre sur L’Equipe 21

Publié le 1 Mars 2014

Les Championnats du monde indoor à Nîmes de Tir à l’arc à suivre sur L’Equipe 21

Nîmes accueille les championnats du monde en salle de tir à l’arc. Cette 12ème édition est à suivre en direct sur L’Équipe 21 le samedi 1er et dimanche 2 mars à 14h00.

Arnaud Tillous sera accompagné de deux consultants prestigieux pour commenter la compétition : Bérengère Schuh, championne du monde à Nîmes en 2003, et Sébastien Flute, champion olympique à Bar- celone en 1992.

L’élite mondiale de la discipline sera présente, composée de plusieurs médaillés olympiques et d’une nouvelle génération déjà en pleine préparation des Jeux Olympiques de Rio.

Les chefs de file de la délégation française d’arc classique, Jean-Charles Valladont et Noémie Brianne, tenteront de briller lors de ces championnats du monde. La France sera favorite en arc à poulies, en particulier chez les hommes avec Pierre-Julien Deloche, champion d’Europe en salle 2013, vice-champion du Monde FITA et numéro 1 mondial, et par équipe avec le trio Deloche, Brasseur et Peineau. Chez les femmes, Pascale Lebecque, Sophie Dodémont et la Nîmoise Sandrine Vandionant feront partie des principales chances françaises de médailles.

Au programme :
> Samedi 1er à partir 14h00 : finales par équipes
> Dimanche 2 à partir 14h00 : finales individuelles

Rédigé par Fabien

Publié dans #Sports

Commenter cet article