Cinquième épisode de la saison 2 de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

Publié le 25 Mars 2014

Cinquième épisode de la saison 2 de "24h aux Urgences" ce soir sur TF1

On dit souvent que les urgences sont le reflet de notre société. Ils sont médecins, infirmiers, aides-soignants ou ambulanciers et ont accepté de nous faire partager leur quotidien.

Ce soir TF1 proposera à ses téléspectateurs à 23h50 un nouvel épisode de la seconde saison de « 24h aux urgences », un documentaire du réel de six épisodes produit par Shine et pour lequel des caméras ont pu filmer tous les aspects d’un service d’urgences français : le Centre hospitalier universitaire de Poitiers, unique CHU de la région Poitou-Charentes

Pendant dix jours et sous l'oeil exclusif de 70 caméras, ils nous font découvrir un monde sans répit où seuls des professionnels dévoués à leur métier et aux autres réussissent chaque jour à tenir le cap dans le tumulte des urgences.

Episode 5 : "Les anges gardiens"

On dit souvent que les urgences sont le reflet de notre société. Ce nouvel épisode est consacré en partie à la vie du service de nuit, de nombreux patients en détresse se rendent aux urgences.

Henri, le médecin de garde, va tenter de sauver un jeune patient plongé dans un coma éthylique profond. Amélie, la chef de service des urgences pédiatriques, tente de son côté de ramener une adolescente vers la vie malgré ses tentatives de suicide répétées.

Aux urgences, arrivent ceux qui veulent en finir, mais aussi ceux qui, contre toute attente, s'accrochent à la vie. Henri en sait quelque chose, il a pris en charge cette vieille dame que tout semblait condamner...

Il est des nuits aux urgences où les soignants sont de véritables anges gardiens...

Crédit photo : JP Baltel / TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1

Commenter cet article