Collections… A la folie, passionnément et J’ai peur mais je me soigne dans Reportages sur TF1

Publié le 29 Mars 2014

Collections… A la folie, passionnément et J’ai peur mais je me soigne dans Reportages sur TF1

Chaque samedi, juste après le journal de 13h, la Direction de l'Information de TF1 propose " Reportages " dont voici le sommaire de ce samedi :

Collections… A la folie, passionnément
Pour les " collectionneurs compulsifs ", tout commence par un " coup de foudre ". Tel un amoureux transi, le collectionneur compulsif devient " obsédé ". Il accumule, achète en double, éprouve le besoin indéfectible de " tout posséder " sur l'objet de sa passion. Il ne s'agit pas d'une pathologie à proprement parler. Pourtant, beaucoup d'entre eux parlent de " virus " : la " collectionnite aigüe ". Son origine ? Une tradition familiale, le désir de perpétuer l'enfance, un espoir déçu ...

J’ai peur mais je me soigne
Peur de l'avion, peur de l'eau, peur des autres... Plus d'un Français sur 10 souffre de phobies. Une peur panique qui peut handicaper gravement la vie quotidienne. Il existe pourtant aujourd'hui des thérapies ludiques et simples pour s'en sortir. Nathalie, Valérie et Stefania ont décidé de tout faire pour vaincre leurs phobies.

La cuisine comme sur des roulettes
Fini le stand de crêpes et la baraque à frites ! Les "food trucks", camions itinérants invitent à goûter une cuisine de rue inventive et gastronomique et partent à l'assaut du bitume français après avoir conquis l'Amérique. De l'autre côté de l'Atlantique, les "foodtrucks", ces gros camions bariolés se sont en quelques années imposés dans le paysage. A la carte : capuccino de homard, sucette d'escargot ou crèmes brûlées à la pistache ravissent les papilles des Américains.

Crédit photo : Christophe Chevalin / TF1

Rédigé par Sarah

Publié dans #TF1

Commenter cet article