Direction Panama dans Echappées belles sur France 5

Publié le 29 Mars 2014

Direction Panama dans Echappées belles sur France 5

Ce samedi en première partie de soirée, France 5 proposera un nouveau numéro de son magazine Echappées belles qui aura pour thème « Panama ».

Jérôme arrive sur le front de mer de Panama Ciudad, en compagnie de Matt Landau, il découvre le quartier emblématique du Casco Viejo, le plus coloré de la capitale du Panama. Au petit matin, Jérôme rejoint Rainieros Salas au port de Panama City, pour vivre une traversée sur le canal où seuls des pilotes spécialisés peuvent naviguer. A mi-chemin, le paysage n’est que forêts tropicales, en arrivant face à l’océan Atlantique une halte au centre d’observation s’impose. Au-dessus du canal les visiteurs profitent d’une vue imprenable sur le trafic naval et le travail des dockers.

La ville de Portobelo, est un décor digne des pirates des Caraïbes, Jérôme nous emmène au cœur de la culture Congo, une culture autour de l’identité noire Panaméenne avec des danses et des percussions. Il poursuit son voyage par une randonnée à cheval sur les collines luxuriantes du Cerro Gordo, un lieu unique en son genre.

Puis direction le village de La Pintada, au gré de ses rencontres, il découvre le véritable chapeau panaméen, le « Sombrero Pintado », et l’art de le porter. Après un repas typique Jérôme survole en avion l’archipel paradisiaque des San Blas qu’il découvre ensuite en catamaran.

Face à un décor idyllique il finit son voyage en contemplant un magnifique coucher de soleil.

Crédit photo : Nathalie Guyon / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article