Dixième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Publié le 24 Mars 2014

Dixième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

10ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 7 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve coup de feu, les candidats vont s’affronter autour d’un classique de la pâtisserie : la tarte au citron. Une tarte populaire qui offre un très grand nombre de possibilités de transformation. En arrivant dans le vestiaire, ils vont rencontrer le comédien François Berléand et sa femme qui sont tous les deux de grands amateurs de tarte au citron. Ces deux invités vont sélectionner et goûter les 4 plus belles tartes et élire celle qu’ils préfèrent. Pâte, préparation, meringue, chaque cuisinier va mettre le citron dans tous ses états pour réaliser un dessert d’exception. Comment les candidats vont-ils rivaliser d’imagination pour faire de ce dessert une assiette extraordinaire et remporter l’immunité ?

C’est une épreuve des Chefs inédite qui attend les candidats : dans le vestiaire, ils vont découvrir un message touchant laissé par des mères de famille qui n’ont pas toujours les moyens de faire partir leurs enfants en vacances... En association avec le Secours Populaire, les candidats de Top Chef vont organiser un gala de charité pour récolter des dons grâce auxquels ces enfants pourront partir à la mer avec leur famille !

Par équipe de deux, les candidats vont donner le meilleur : une équipe sur l’entrée (à base de fruit de mer), l’autre sur le plat (à base d’une pintade), la troisième sur le dessert (à base d’un ananas) pour un diner exceptionnel avec des assiettes uniques qui laisseront aux donateurs un souvenir inoubliable. L’enjeu est de taille car seulement 2 équipes auront le privilège d’aller chercher les enfants chez eux pour partir à la mer.

C’est sur une plage de Normandie que les deux équipes restantes vont s’affronter pour la seconde épreuve des Chefs. L’enjeu ? Inventer un buffet de pâtisseries féerique pour le goûter des enfants. Au menu de ce banquet, une figure imposée : un « cake surprise », c’est-à-dire un gâteau qui doit dévoiler un dessin coloré à la découpe. A travers ce nouveau défi, les candidats vont retrouver le plaisir du partage qui anime tout cuisinier et ils donneront tout leur talent pour satisfaire les enfants.

A l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire les jurés s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où l’un d’entre eux sera éliminé.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Top Chef, #Cuisine

Commenter cet article