En avril, Planète+Thalassa nous fait découvrir les secrets du tournage des Dents de la mer

Publié le 21 Mars 2014

En avril, Planète+Thalassa nous fait découvrir les secrets du tournage des Dents de la mer

Le mercredi 16 avril à 20h45, la chaîne Planète+Thalassa diffusera « Les dents de la mer : les secrets du tournage », un documentaire de Georgia Manukas.

Battant tous les records du box-office et remportant trois Oscars, ce film de Steven Spielberg, le premier blockbuster de l’histoire du cinéma, n’a cessé de terroriser des générations entières depuis sa sortie en 1975.

Voyage au cœur des eaux troubles de nos angoisses les plus profondes… L’été 1975, LES DENTS DE LA MER, adaptation du best-seller "Jaws" de Peter Benchley, bouleverse les spectateurs et devient le plus gros succès en salles. C’est la ruée dans les cinémas pour aller découvrir ce savant dosage de suspense, de grand spectacle et d’action. Pourtant, ce film a bien failli ne jamais voir le jour.

Sa réalisation aura été aussi mouvementée que son intrigue. Le réalisateur Steven Spielberg, âgé de 27 ans à l’époque, craint que le film ne ruine sa carrière avant même que celle-ci ne débute. De son aveu même, ce fut son tournage le plus difficile. Les problèmes se succèdent et concernent tour à tour les maquettes de requins, les bateaux et la météo qui font durer le tournage trois fois plus longtemps que prévu et doubler le budget. L’équipe redoute que le film soit un véritable désastre…

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Documentaire

Commenter cet article