France Bleu 107.1 célèbre les 40 ans de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Publié le 7 Mars 2014

France Bleu 107.1 célèbre les 40 ans de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

A l’occasion du quarantième anniversaire de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle, France Bleu 107.1 met en place ce vendredi un dispositif spécial permettant à ses auditeurs de découvrir les coulisses du plus grand aéroport français.

Le 8 mars 1974, Pierre Messmer, alors premier ministre, inaugurait le Terminal 1 de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle. Quelques jours après, le 13 mars, le premier vol TWA en provenance de New-York atterrissait sur le tarmac de l'aéroport.

Reportages, interviews, sons d’archives… France Bleu 107.1 retrace l’histoire de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, 1er aéroport français et deuxième plateforme aéroportuaire d’Europe après Londres Heathrow.

Tout au long de la journée, ceux qui font le quotidien de Paris-Charles de Gaulle seront les invités de France Bleu 107.1 pour vous faire découvrir l'aéroport comme vous ne l'avez jamais vu : organisation du départ d'un vol, rencontre avec les pompiers de l'aéroport, visite des tours de contrôle, découverte des métiers insolites comme les effaroucheurs ou encore rencontre avec les personnels chargés du déneigement des pistes et du dégivrage des avions, etc…

Une visite privilégiée de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle qui voit transiter chaque année plus de 62 millions de passagers et où travaille plus de 86 000 salariés.

Rédigé par Fabien

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article