France Télévisions et Eurosport diffuseurs officiels de Roland Garros jusqu'en 2018 !

Publié le 3 Mars 2014

France Télévisions et Eurosport diffuseurs officiels de Roland Garros jusqu'en 2018 !

La Fédération Française de Tennis (FFT), France Télévisions et Eurosport se réjouissent du renouvellement, jusqu’en 2018, de leur partenariat pour la retransmission des Internationaux de France de Tennis de Roland-Garros.

Cet accord, qui fait de France Télévisions et Eurosport les diffuseurs officiels des cinq prochaines éditions du Tournoi de Roland-Garros, fait suite à la consultation qui avait été lancée par la FFT à l’automne dernier en vue de la commercialisation des droits audiovisuels des éditions 2014 à 2018 du Tournoi. Il confère en exclusivité à France Télévisions et à Eurosport (via un accord de sous-licence conclu avec France Télévisions) les droits de retransmission du Tournoi sur tous supports et à destination de tous terminaux.

Gilbert Ysern, Directeur Général de la FFT et Directeur de Roland-Garros, salue ce nouvel accord : « La Fédération Française de Tennis est ravie de voir se prolonger pour cinq ans le partenariat de longue date qui l’unit à France Télévisions et à Eurosport. Nous nous félicitons de cet accord, qui va permettre à la Fédération, comme elle l’avait souhaité et s’y était engagée, de garantir une exposition maximale « en clair » des Internationaux de France, événement patrimonial du sport français. Grâce à la complémentarité apportée par nos deux partenaires, cet accord contribuera à accroître encore le rayonnement de Roland- Garros auprès de tous nos publics. »

Daniel Bilalian, Directeur Général Adjoint en charge des Sports de France Télévisions, se félicite également de cet accord : « Je me réjouis de voir le Tournoi de Roland-Garros, événement auquel nous sommes particulièrement attachés et dont nous sommes le diffuseur officiel depuis 1987, poursuivre son développement sur le plus grand terrain de sport en clair que constituent nos antennes, à travers un nouvel accord qui nous conduira jusqu’à une édition 2018 très symbolique, qui marquera les 90 ans de la première édition du Tournoi disputée au stade Roland-Garros. Nous continuerons, au cours de ces prochaines années, en partenariat avec la FFT, à développer l’exposition du Tournoi auprès du plus large public, en déployant notamment, en complément d’une large diffusion sur nos chaînes généralistes, sa retransmission sur l’ensemble des supports numériques, dans l’esprit d’innovation qui a permis de faire du Tournoi une référence mondiale en matière de captation et de retransmission. »

Jean-Thierry Augustin, Directeur Général du Groupe Eurosport, ajoute pour sa part : « Nous sommes très heureux de poursuivre, grâce à ce nouvel accord, notre collaboration avec la FFT, dont nous sommes par ailleurs partenaires, jusqu’en 2021, pour la diffusion du Tournoi de Roland-Garros à travers toute l’Europe. Ce nouvel accord nous permettra de proposer à nos abonnés une couverture exhaustive du Tournoi, tant sur nos antennes (Eurosport et Eurosport 2) que sur nos différentes offres numériques, que ce soit sur Internet, mobiles, tablette et télévision connectée. Le Tournoi de Roland-Garros fait partie des compétitions phares du portefeuille de droits sportifs du Groupe Eurosport, et nous sommes très fiers de pourvoir continuer, par les différents accords que nous venons de conclure, à accompagner le développement du Tournoi en France comme à l’international. ».

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Eurosport, #Tennis

Commenter cet article