Hommage à Claude Nougaro dès ce lundi sur France Bleu

Publié le 3 Mars 2014

Hommage à Claude Nougaro dès ce lundi sur France Bleu

A l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de Claude Nougaro, France Bleu rend hommage à l’auteur-compositeur français dès le 3 mars avec une série inédite racontée par Maurane, des émissions spéciales et un dossier web enrichis de contenus exclusifs.

Du 3 au 14 mars à 20h45, France Bleu diffusera « Maurane raconte Nougaro ». Illustrées par les plus grandes chansons de Nougaro, les confessions de Maurane seront diffusées en 10 épisodes à 20H45 sur les 44 radios locales du réseau.

La chanteuse a choisi des lieux de vie, d’inspiration ou de rencontre pour parler de « son » Nougaro. Du premier contact à Bruxelles aux influences musicales africaines et brésiliennes en passant par les concerts à Toulouse, on y découvre une Maurane touchante et affective.

Le 1er mars, de 13h à 14h, Cécile Nougaro sera l’invitée d’Aïda Touihri dans l’émission « Comme à la Maison » pour un entretien confession autour de son père.

Le 04 mars de 12H à 13H30, le rendez-vous de la mi-journée « France Bleu Midi Ensemble » sera consacré à l’artiste. Aïda Touihri recevra Hélène Nougaro, la veuve du chanteur. Cette journée sera également rythmée par les plus belles chansons de Claude Nougaro et les auditeurs pourront gagner albums et livres sur l’artiste.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Bleu, #Musique

Commenter cet article

Didier BAIET 04/03/2014 16:40

Bravo 1000 fois bravo !!! pour tous ces hommages qui sont donnés à Claude Nougaro. Nous ne voyons pas assez cet artiste poète jazzmann qui as su si bien parler de la vie de l'amour et de tant de choses. Son public lui est vraiment toujours autant attaché et je peux le constater avec énormément d'émotion lorsque j'interprète mon récital nougaro. Le plus bel hommage qu'on puisse lui rende est de faire vivre son oeuvre; Au passage n'hésite pas à me dire ce que vous pensez de mon interprétation de ces chansons : voyageennougaro.com