Huitième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Publié le 10 Mars 2014

Huitième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

8ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 9 candidats encore en lice.

Cette semaine, les participants vont avoir la surprise de voir les candidats précédemment éliminés les rejoindre sur le plateau. A l’issue de la 1ere épreuve, l’un d’entre eux, aura la chance de réintégrer le concours. Les candidats éliminés travailleront avec ceux encore en compétition. 9 binômes vont donc s’affronter autour de produits imposés (calamars, coquelet, rougets…) pour faire la meilleure assiette possible. Et l’enjeu est de taille car le binôme qui remportera l’épreuve, permettra à l’ancien candidat de revenir dans le concours. Les candidats seront ensuite répartis en 2 groupes.

Le premier groupe embarquera à bord du Belem, un magnifique voilier, classé monument historique, qui prendra la mer et sur lequel 4 candidats devront prendre le costume des « marins-cuisiniers » de l’époque et se relayer pour cuisiner…du poisson. Mais ils devront intégrer à leur recette tous les bas morceaux de la pêche (abats, peau, têtes, arrêtes…) comme cela était d’usage à l’époque des longues traversées maritimes. Entre mal de mer et débrouillardise pour cuisiner à bord d’un bateau qui navigue, les nerfs des candidats seront mis à rude épreuve.

Le second groupe va vivre un moment de créativité unique dans le concours. Les candidats rencontreront le Chef étoilé Eric Guérin qui va leur proposer un croquis comme seul référence pour élaborer une recette. Chaque chef pourra interpréter comme il le souhaite les formes proposées sur le dessin du Chef et y associera les produits qu’il désire. L’imagination des candidats sera au service de la gastronomie et va produire des assiettes incroyablement différentes.

A l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire les jurés, s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où l’un d’entre eux sera éliminé.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Cuisine, #Télé-réalité, #Top Chef

Commenter cet article