Journée spéciale 100% chanson francophone sur France Bleu

Publié le 20 Mars 2014

Journée spéciale 100% chanson francophone sur France Bleu

France Bleu, la plus musicale des radios généralistes, célèbre la semaine de la langue française ce jeudi 20 mars avec une journée spéciale 100% chanson francophone ! Au total plus de 220 titres pour valoriser le patrimoine musical français, cher à France Bleu.

La semaine de la langue française permet au réseau France Bleu de souligner son engagement en matière de découverte musicale, et de valorisation de la chanson en français, d’hier et d’aujourd’hui.

Toute la journée, France Bleu diffuse exclusivement des titres francophone sur l’ensemble du réseau. Avec cette programmation exceptionnelle, les 44 radios locales du réseau sont de vrais relais pour la promotion du patrimoine musical français.

De 19h à 20h dans « C’est ma chanson », Eric Bastien proposera aux auditeurs de voter pour leurs morceaux préférés lors de matchs musicaux opposant deux titres d’un pays francophones (France, Suisse, Canada, Belgique… mais aussi le Mali ou encore le Rwanda !).

De 21h à 22h, France Bleu proposera « Soirée spéciale Nougaro : Concert privé virtuel ». A l’occasion du 10ème anniversaire de la disparition de Claude Nougaro, France Bleu rend hommage à l’auteur-compositeur français et diffuse un concert privé virtuel composé d’extraits live inédits. De ses plus grands titres aux morceaux plus intimes, Elodie Suigo vous fait revivre les concerts de l’artiste à l’Olympia (1979 et 1995), au New Morning (1981) et Au port de la Viguerie de Toulouse (1999).

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France Bleu

Commenter cet article