La Grande Battle de retour le 8 avril sur France 2 mais sans Nagui

Publié le 24 Mars 2014

La Grande Battle de retour le 8 avril sur France 2 mais sans Nagui

Le mardi 8 avril à 20h45, Virginie Guilhaume (qui remplace Nagui) et Jean-François Zygel présenteront sur France 2 un nouveau numéro de « La Grande Battle », le concours musical géant qui revisite les classiques.

Pour cette troisième saison, grande nouveauté, désormais, ce n’est plus une mais deux reprises qui seront proposées pour chaque morceau classique. 5 battles au cours de l’émission et 1 grand gagnant à l’arrivée. 5 fois plus de suspense 5 fois plus d’émotion. 5 fois plus de plaisir.

Lors de cette édition, l’Orchestre Lamoureux et son jeune et talentueux chef d’orchestre français, Fayçal Karoui qui a dirigé de nombreux orchestres dans le monde dont le New York City Ballet, nous font l’honneur d’interpréter les œuvres classiques :
Mozart, la flûte enchantée – Air de la Reine de la nuit
Bach, Clavier bien tempéré – Prélude n°1 en do majeur
Lully, Bourgeois gentilhomme – Marche pour la cérémonie des turcs
Mendelssohn, le songe d’une nuit d’été – Marche nuptiale Smetana, La Moldau

En direct sur France 2, La Grande Battle présentée par Virginie Guilhaume et Jean-François Zygel sera à vivre en simultané sur votre PC ou tablette tactile. Les téléspectateurs et internautes pourront participer à des sondages, commenter et donner leur avis sur les prestations des artistes via Twitter (#lgb), ou partager via Facebook. Enfin obtenir plus d'infos sur les œuvres, les compositeurs, les groupes et l’émission. Une nouvelle expérience TV enrichie en contenus et en informations.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Divertissement

Commenter cet article