La série Homeland débarque ce dimanche sur D17

Publié le 23 Mars 2014

La série Homeland débarque ce dimanche sur D17

Après une première diffusion sur Canal+ puis plus récemment sur D8, c’est D17 qui diffusera dès ce dimanche la première saison de Homeland.

Créée par Howard Gordon (24 Heures Chrono, X-files, Buffy contre les vampires...), Gideon Raff et Alex Gansa (24 Heures Chrono, Numb3rs, Dawson, X-files...), HOMELAND plante le décor d’une Amérique que le 11 septembre n’a pas fini de faire trembler.

Libéré après huit ans de rude captivité au Moyen-Orient, le sergent Nick Brody revient à Washington, acclamé par le pays tout entier. Pourtant, Carrie Mathison, brillante agente de la CIA, ne croit pas en l’héroïsme du sergent qu’elle soupçonne d’avoir été manipulé par Al- Qaïda et retourné contre son propre pays. Nick Brody mettrait-il l’Amérique en danger ? Voici l’obsessionnelle hypothèse que Carrie s’évertue à démontrer.

Ces deux personnages, qu’une lutte acharnée opposera tout au long de la série, partagent pourtant le même secret : de profonds troubles psychologiques qui entravent leur jugement et défient leur crédibilité.

Qui croire du héros qui pleure dans l’ombre ou de l’agente déterminée qui se soigne en cachette ? Le téléspectateur est ainsi dérouté par des repères sans cesse brouillés et une intrigue subtilement menée. Ce thriller psychologique a séduit l’Amérique par la finesse de ses personnages et de son brillant scénario. HOMELAND s’impose alors comme une des séries les plus primées de ces dernières années. Emmy Awards, Golden Globes et bien d’autres, ont tous applaudi l’excellence du programme notamment sacré « meilleure série dramatique » aux prestigieux Golden Globes et Emmy Awards.

Rédigé par Fabien

Publié dans #D17

Commenter cet article