Laurent Boyer invité de Médias le magazine sur France 5

Publié le 9 Mars 2014

Laurent Boyer invité de Médias le magazine sur France 5

Tous les dimanches sur France 5 à 12h35, "Médias, le magazine" présenté par Thomas Hugues propose décryptage, analyse et enquêtes sur les sujets médias qui font l’actualité. A ses côtés, Anthony Bellanger et Laetitia Krupa.

LA SEMAINE MÉDIATIQUE
Médias le magazine accueille une nouvelle signature, celle de Bruno Donnet qui propose, chaque semaine, « La semaine médiatique » et revient sur les faits qui ont marqué l'actualité médiatique de la semaine.

PLATEAU
Thomas Hugues reçoit Natalie Nougayrède, directrice des rédactions du groupe Le Monde. Elle détaille les innovations, notamment numériques, apportées au journal et revient sur les différentes polémiques qui ont touché le grand quotidien.

LE DÉBAT : LA JUSTICE DOIT-ELLE ÊTRE RENDUE À (ET PAR) LA TÉLÉVISION ?
Ces derniers temps, ce sont les procès qui défrayent la chronique. Que ce soit le procès d’Oscar Pistorius, l’interpellation de cet ancien policier dans l’affaire de la tuerie de Chevaline ou le procès fictif du docteur Muller à travers un téléfilm interdit de diffusion sur la chaîne Arte, les médias ont su trouver leur place dans le domaine judiciaire. Mais comment la justice peut- elle opérer sous les feux des projecteurs ? La justice et la télé font-elles bon ménage ? Comment concilier les deux sans que cela ne se termine en show ?
Invités : Philippe Bilger, ancien magistrat et Dominique Verdeilhan, chroniqueur judiciaire sur France 2.

LE COUP DE COM’ DE LA SEMAINE
Suite aux révélations du journal Le Point, le chef de fil de l’UMP, Jean-François Copé a convoqué toutes les rédactions à une conférence de presse lundi matin. La meilleure défense est-elle l’attaque ? Coup de com’ raté ou réussi ? Réponse avec Laetitia Krupa.

L'INVITÉS MÉDIAS : LAURENT BOYER

Laurent Boyer présentateur de l’émission Midi en France sur France 3 et ancien animateur de Fréquenstar, revient à ses anciennes amours dans Emmenez-moi sur France 3. Dans ce nouveau rendez-vous, il va à la rencontre de personnalités à travers les témoignages de leurs proches. L’animateur a-t-il réussi ses paris sur France 3 ? Que pense-t-il du petit monde de la télé qu’il connaît si bien ?, interview avec Thomas Hugues.

LA QUESTION DU DIMANCHE
Ce dimanche, Médias le magazine pose cette question : « Christophe Dechavanne va-t-il (encore) rebondir ? »

Crédit photo : Christophe Fillieule / La Fabrik / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article