Le Mouv' en direct du festival South by Southwest au Texas

Publié le 10 Mars 2014

Le Mouv' en direct du festival South by Southwest au Texas

Austin accueille tous les ans depuis 1987 le festival South by Southwest, l’un des rendez-vous musicaux les plus importants aux Etats-Unis avec plus de 2000 artistes répartis sur une centaine de scènes. C’est aussi un grand rendez-vous numérique, le paradis des geeks, l'endroit où l’on vient découvrir les applications ou les réseaux sociaux qu’on utilisera dans quelques années. 65 000 personnes ont fréquenté le salon professionnel l’année dernière.

Cette année, 10 startups ont été sélectionnées pour défendre l'innovation à la française. Le Mouv’ les accompagne et installe son studio au Club France.

Toute cette semaine du 10 au 14 mars à 12h30, accompagné de Corinne Pélissier, journaliste au Mouv’, Thomas Rozec vous fera découvrir tous les jours les dernières innovations présentées sur le salon, notamment autour des robots domestiques et de la technologie intégrée aux vêtements.

Ils recevront entre autres Marc-Antoine Durand de Bobler, un média social vocal, Pierre Dubuc d'Open Classrooms, des cours ouverts sur le web, ou encore Fred Castagnac et Greg Lefort d'Azendoo, une application qui simplifie le travail en équipe.

Vous saurez tout sur les applications et réseaux sociaux de demain, sans oublier les coulisses du festival. Pour la partie musique, faites confiance à leur flair, ils vous dénicheront chaque jour le meilleur des groupes qui montent.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Le Mouv

Commenter cet article