Le phénomène Slow TV débarque le 31 mars sur France 4

Publié le 17 Mars 2014

Le phénomène Slow TV débarque le 31 mars sur France 4

Le lundi 31 mars à 20h45, France 4 vous propose de vivre avec « Tokyo Reverse », une aventure inédite : La première slow TV humaine !

Notre héros, un jeune homme, déambule face caméra. Le mouvement est fluide, stabilisé, agréable. Vous remarquez que le soleil se lève. Chez nous en France, au même moment, il se couche. L’image est belle, la ville est démesurée, vous êtes captivés. Et soudain, vous hallucinez : un jogger court à reculons, un oiseau vole à l’envers, les voitures roulent marche-arrière, la foule se déplace en sens inverse, la pluie remonte...

Alors que le mouvement du slow made envahit notre quotidien, France 4 a décidé de s’y rallier le temps d’une nuit pour vous offrir un programme différent et authentique.

Neuf heures de programmation hypnotique mettant en scène un personnage que l’on regarde déambuler dans Tokyo. Une population grouillante, des rues interminables, des volumes gigantesques, un mouvement permanent. Tokyo est le lieu idéal pour se déplacer, se perdre, changer constamment d’ambiance et d’espaces.

Les séquences sont captées dans le sens inverse de leur diffusion. La caméra avance et filme le personnage en train de marcher à reculons. Un travail sur une chorégraphie inversée a été nécessaire pour que notre personnage ait l’air parfaitement naturel dans sa démarche.

Rédigé par Fabien

Publié dans #France 4

Commenter cet article