Le sommaire de l'Effet papillon de ce 29 mars sur Canal+

Publié le 29 Mars 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 29 mars sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

UN PÈRE FACE AUX ASSASSINS DE SA FILLE de Julien Ferrat et Mathilde Guillaume
En Argentine s’est ouvert mardi le procès très attendu des assassins présumés de deux touristes françaises tuées l’été 2011, dans des conditions particulièrement atroces. Cassandre, 29 ans, et Houria, 24 ans, font une excursion en montagne quand elles croisent une «horde sauvage», trois hommes de leur âge décrits par certains experts psychiatres comme des psychopathes. Un voyage de rêve qui devient un cauchemar absolu et mortel et désormais le combat d’une vie pour Jean-Michel Bouvier, le père de l’une des victimes.

LES FOUS DE LA VITESSE de Benoît Chaumont avec Antoine Imbert
Direction Houston et la loop 610. Les amateurs de sensations fortes qui fleurent bon l’asphalte et le cambouis en ont fait la Mecque des courses clandestines. Là-bas, les duels motorisés, version « Fast & Furious » sont légions. Zéro effets spéciaux, seuls les moteurs sont trafiqués. Accidents et adrénaline garantis !

LE CIRQUE POUR SAUVER LES GANGSTERS de Thierry Pasquet
Cap sur l’Equateur où le gouvernement, au risque de passer pour des clowns, a trouvé une méthode pour en finir avec la violence des rues. Là-bas, un jeune sur deux était jusque-là lié à un gang… Pour offrir autre chose à sa jeunesse que la rubrique fait-divers, le gouvernement leur donne accès aux pages « spectacle » en pariant sur les vertus du cirque, une piste insolite et qui pourtant fonctionne. 20.000 jeunes ont déjà pris le chemin des chapiteaux, et ça n’est qu’un début.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes

Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Sarah

Publié dans #Canal+

Commenter cet article