Le sommaire de l'Effet papillon de ce 8 mars sur Canal+

Publié le 8 Mars 2014

Le sommaire de l'Effet papillon de ce 8 mars sur Canal+

Emmené par Daphné Roulier, L’EFFET PAPILLON place son degré d’excellence et d’exigence encore plus haut chaque samedi à 13h45 en clair sur Canal+.

Au cœur de l’actu, plus réactive, plus percutante, l’émission commente et décrypte l’état de la planète en un battement d’aile… de papillon ! Nouveauté également, lorsque l’actu l’imposera ; Daphné ira au-devant des acteurs de l’événement qui marque la semaine. Pour parfaire ce tour du globe, PAPILLON est ponctué de nos deux rubriques « PLANÉTARIUM » (résumé en image d’un tour du monde de l’actu internationale) et «CHIFFROSCOPE» (qui répond en chiffres et en dessin animé aux grandes questions de notre temps).

Et à la fin du voyage, Daphné nous laisse toujours le monde pas tout à fait dans l’état dans lequel nous l’avions trouvé…

QUI SE CACHE DERRIÈRE LES MILICES PRO-RUSSES ? de Benoît Chaumont et Xavier Luizet
La Crimée va-t-elle faire sécession ? En attendant que la population se prononce par référendum à la fin du mois sur l’autonomie de ces 27000 km² de territoire, les pro-russes ont pris position. Les milices tiennent la rue, elles ont encerclé le parlement et verrouillé tous les axes stratégiques. Mais qui sont ces hommes qui ne jurent que par la Sainte Russie ? Papillon a enquêté.

LE MILLIARDAIRE QUI RÊVAIT D’ UNE FILLE HÉTÉRO de Marjolaine Grappe avec Edouard Bonnamour
Cent millions d’euros, c’est la dote qu’offre un magnat chinois de l’immobilier à celui qui saura séduire, et surtout, épouser sa fille. Le défi n’est pas mince. La promise a une plastique de papier glacé, un QI de compétition, un tempérament incorruptible, et un amour sans borne pour…sa femme. Depuis 9 ans, Gigi Chao, 32 ans, file le parfait amour, et prime au mariage ou pas, elle n’est pas prête à céder, même si les aspirants millionnaires se bousculent au portillon pour lui conter fleurette.

LE TUEUR D’ADO FAIT SON BUSINESS de Cyprien d’Haese
Direction la Floride. Au pays du capitalisme sauvage, tout s’achète et tout se vend... même la mort. La preuve : Georges Zimmerman. L’Homme, qui s’est fait connaître en tuant un adolescent noir, un soir de février 2012, fait aujourd’hui profession de « people ». Acquitté du meurtre de Trayvon Martin, Georges Zimmerman, loin de faire profil bas, cherche les caméras. Il s’est recyclé dans la boxe, avec l’aide d’un agent poids-lourd, histoire d’être bien au centre du ring médiatique.

PLANETARIUM de Mathieu Leblanc et David Castello-Lopes


Le CHIFFROSCOPE de Léonard Cohen, David Castello-Lopes et Emmanuel Grand

Crédit photo : Eric Vernazobres / Canal+

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+

Commenter cet article