Le Train Europe 1 des Municipales 2014 débarque à Saint Etienne

Publié le 4 Mars 2014

Le Train Europe 1 des Municipales 2014 débarque à Saint Etienne

Ce mardi 4 mars, Europe 1 sera à Saint Etienne pour trois émissions en direct et en public avec Jean-Marc Morandini, Franck Ferrand et Nicolas Poincaré. Ils seront à bord du Train Europe 1 des Municipales 2014 en voie B de la gare de Saint Etienne.

A l’occasion des élections municipales qui auront lieu les 23 et 30 mars prochains, Europe 1 habille et réaménage un Train aux couleurs de la radio : le Train Europe 1 des municipales 2014. C’est à bord de ce Train que Nicolas Poincaré recevra, en public et à partir de 18h30 dans le cadre de son émission Europe 1 Soir, les acteurs des prochaines élections municipales à Saint Etienne à savoir Gaël Perdriau (UMP MoDem), Maurice Vincent (PS) et Gabriel de Peyrecave (FN).

En 2008, bénéficiant des divisions de l’adversaire, la gauche avait arraché une cité historiquement à droite (depuis l’après –guerre). Cette fois la droite (UMP/centriste) part rassemblée. Le FN qui n’avait pas présenté de candidat en 2008 pourrait être cette fois en position de se maintenir ce qui laisse augurer une triangulaire incertaine au second tour. L’enjeu est de réveiller une ville qui a perdu 30 000 habitants ces dernières années et qui tente de se tourner vers les industries de pointe après la crise de l’industrie lourde.

Fort du succès du Train, Europe 1 a décidé de réaliser d’autres émissions à son bord. Ainsi, Jean-Marc Morandini réalisera son émission Le Grand Direct des Médias en direct de Saint Etienne de 9h à 10h30. Il recevra Marc-Emmanuel, présentateur de l’émission « Tous Ensemble » sur TFFranck Ferrand sera également du voyage avec son émission Au cœur . de l’histoire de 14h à 15h. Il consacrera son émission au premier chemin de fer français (ouvert le 30 juin 1827, il reliait Saint-Etienne à Andrézieux) et à l’histoire de la ville de ses monuments,…

Le Grand direct des Médias, Jean-Marc Morandini : 9h00 – 10h30
Au cœur de l’histoire, Franck Ferrand : 14h00 – 15h00
Europe 1 Soir, Nicolas Poincaré : 18h30 – 20h
00

Le public aura accès au Train mardi de 10h à 20h pour visiter notamment les voitures consacrée à l’histoire d’Europe 1. Des élèves des écoles primaires et du collège seront aussi invités à découvrir les métiers de la radio en compagnie de Jacky Gallois, animateur de 100% Europe 1. Ils pourront vivre l’expérience radio en présentant eux-mêmes des chroniques ou la météo. Les élèves pourront ensuite recevoir leur enregistrement souvenir.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Europe 1

Commenter cet article