Louis Chédid, Alice Pol et Jean-Christophe Rufin invités de la parenthèse inattendue sur France 2

Publié le 5 Mars 2014

Louis Chédid, Alice Pol et Jean-Christophe Rufin invités de la parenthèse inattendue sur France 2

Chaque mercredi à 22h20, France 2 propose La parenthèse inattendue présenté par Frédéric Lopez, trois personnalités qui ne se connaissent pas et venant d’univers professionnels très différents (acteurs, chanteurs, sportifs, humoristes, écrivains, couturiers, grands chefs …), acceptent l’invitation de Frédéric Lopez : faire une pause dans une maison de campagne loin des plateaux télé et de leur quotidien...

Pendant 24 heures, nos trois invités vont vivre dans une maison truffée d’objets, d’images et de surprises... Ils vont rire ensemble... Ils vont surtout se découvrir. Ils échangeront sur leur parcours, les hauts et les bas de leur vie, les dilemmes qu’ils ont du résoudre pour, enfin, aller jusqu’au bout de leurs rêves.

3 invités principaux pour cette émission pas comme les autres

« Ainsi soit... » Louis Chédid : un doux rêveur qui cache plus d’un style derrière sa guitare. De « T’as beau pas être beau » au « Soldat Rose », l’amoureux des mots et de la rime est devenu en 40 ans de carrière l’un des artistes les plus singuliers et les plus respectés de la chanson française (16 albums, 2 Victoires de la Musique et un demi-million de disques vendus pour son conte pour enfant). Cet artisan infatigable chante, joue de tous les instruments, arrange et mixe seul certains de ses albums: jolie performance pour celui qui enfant détestait apprendre !

Alice Pol partage l'affiche avec Dany Boon et Kad Merad depuis quelques jours. Mais avant de pouvoir inscrire son nom à côté des deux plus grands noms de la comédie, la jeune actrice a connu les difficultés de ce métier : devoir convaincre ses parents, puis des directeurs de casting ou des agents. Comment a t-elle trouvé la force de s'imposer quand il aurait été si facile de renoncer ?

La vie de Jean-Christophe Rufin est un roman d'aventure. Médecin, il est un des grands noms de l'humanitaire en France. Ecrivain récompensé par deux prix Goncourt, il est également ambassadeur et académicien. Si son intelligence et son humilité fascinent, lui observe ses mille et une vies sans concessions.

Crédit photo : Fred Meylan/ Adenium production

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2

Commenter cet article