Les montres à l'honneur ce mois-ci sur Discovery Channel

Publié le 6 Mars 2014

Les montres à l'honneur ce mois-ci sur Discovery Channel

Dès ce soir et tout au long du mois de mars, Discovery Channel vous propose une programmation monstrueuse avec une thématique spéciale « le mois des monstres ».

La chaîne vous invite ainsi à découvrir des créatures plus effrayantes les unes que les autres : sirène, calmar géant, python, anaconda vert, requin préhistorique, monstre du Loch Ness. Toute la vérité sur ces animaux légendaires vous sera révélée.

Au programme, quatre soirées d’enquêtes rapportées par les équipes de Discovery Channel et jamais vues ailleurs ! Certaines ont même permis aux équipes de révéler au grand jour des faits scientifiques encore méconnus jusqu’ici. Cette collection de dix documentaires analyse chaque point soulevé par les légendes de ces monstres et permet de distinguer la fiction de la réalité. Ils remettent d’actualité la vision que nous portons sur ces monstres légendaires et expliquent les réels dangers que présentent certains vivant encore de nos jours au large des côtes américaines…

Pour le coup d’envoi de cette programmation, Discovery Channel propose une soirée consacrée aux sirènes.

20h45 - Sirènes : Un corps sans preuve
En 1997, l’Administration nationale américaine de l’océan et de l’atmosphère, la NOAA, a enregistré un bruit mystérieux dans l’Océan Pacifique. En 50 ans de recherche sur l’acoustique des fonds marins, ce bruit appelé « The Bloop » est le seul à n’avoir jamais été identifié. Voici, le point de départ sur la possible existence des sirènes ! Pourrait-il y avoir une part de vérité derrière la légende de ces créatures mythiques ? Salué par les critiques de science-fiction, ce programme allie phénomènes et événements réels au récit de deux scientifiques qui affirment avoir trouvé les restes d’une créature marine encore jamais identifiée, reproduite pour l’occasion en images de synthèse.

22h30 - Sirènes : de nouvelles preuves
Suite à sa diffusion, « Sirènes : Un corps pour preuve » a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Discovery Channel a donc décidé de poursuivre les recherches sur l’existence des sirènes en vous proposant de nouvelles preuves alimentant la théorie du complot. Le Docteur Paul Robertson, dénonciateur originel de cette théorie et ancien scientifique de la NOAA (l’Administration nationale américaine de l’océan et de l’atmosphère) est ainsi interviewé par le journaliste Jon Frankel. Ensemble, ils vont analyser les tous derniers documents et vidéos parus l’année dernière pour savoir si ces créatures font partie du domaine de la mythologie ou de la réalité ?...

Et ce n’est pas tout puisqu’à cette occasion, Discovery Channel a mis en place une surprise sur le site LeMoisdesMonstres.fr avec le Monster Death Match ! Dans ce jeu, deux monstres s’affrontent. Pariez sur le plus fort et gagnez la possibilité d’être tiré au sort pour remporter une console de jeu !

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Documentaire

Commenter cet article

jasonleru@gmail.com 07/03/2014 14:07

l'humanite a tjr ue peur de l'inconnu ,kel sort est reserve a nos proches cousin.osi improbable ke sw la situation ns ns devons de les proteger a ts pris.decouvrons ensemble cette forme d'humanoide tres proche de ns .si rien n'est fais combien il en restera d'ici 2020.les citoyens ont le droit de savw.