Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV

Publié le 20 Mars 2014

Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV
Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV

N'étant pas un habitué des soirées de lancement, tout débute par un sms de Klo me montrant la programmation de la soirée de lancement de Virgin Radio TV. Écoutant à longueur de journée de la Pop/Rock, mes yeux sont restés ébahis devant cette jolie programmation : Kyo, Cris Cab (le protégé de Monsieur Pharell Williams), Renan Luce, Irma, Cats on trees et LE groupe français rock du moment : Shaka Ponk ! Ni une ni deux, c'est avec un grand OUI que j'ai répondu positivement à cette invitation.

C'est donc à 19h ce jeudi 19 Mars que débuta cette soirée de lancement de Virgin Radio TV, dont Jérémy vous a déjà parlé, et que vous avez pu suivre en live sur Twitter. Un cocktail réservé à la presse et autres VIP nous a été proposé. Le moment de pouvoir discuter, si nous le souhaitions, avec les chargés de communication, les présentateurs et animateurs de Virgin, et aux quelques artistes présents avec nous (Irma, Hollysix...). Le moment aussi où Klo n'a pu résister à une photo et quelques échanges très sympathiques avec Lucienne, que vous pouvez retrouver dans Le Petit Journal et prochainement sur Virgin Radio TV.

Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV

Puis c'était le moment de rejoindre la salle de concert de La Maroquinerie. Pour avoir fait quelques salles parisiennes, j'ai trouvé que la Maroquinerie avait une ambiance très particulière : chaleureuse, à proximité des artistes, et avec un cadre très sympa. Une salle où je n'hésiterais pas à retourner une seule seconde. Une nouvelle fois, les équipes de Virgin Radio TV nous ont bien accueillis malgré nos légers caprices ! Malgré le stress évident de cette soirée de lancement, l'équipe restait très agréable et toujours avec le sourire.

Place aux artistes avec Kyo qui fut une entrée très remarquée sur scène avec « L'équilibre » et leur fameux « Le Chemin ». Puis, ce fut la première déception de la soirée avec l'absence de Cats on Trees, les Toulousains qui cartonnent avec leur « Sirens Call » dont on a pu voir la prestation pré-enregistrée sur les écrans de la salle. Suivent les Nantais d'Elephanz avec un charisme et une présence sur scène très saisissante ! Un groupe assurément à suivre et à (re)découvrir ! C'est au tour de Renan Luce de nous compter sa « Lettre ». Une gentillesse, une voix et un potentiel toujours aussi incroyable, tout comme Irma pour son retour sur scène.

Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV

Après les talents français, ce fut les talents venus de l'autre côté de l'atlantique qui sont arrivés sur la scène de la Maroquinerie avec Chris Cab et sa voix magique qui nous transporte, même sans son protecteur Pharell Williams. 19 ans seulement et un talent incroyable. Et puis, il faut l'avouer, un sourire qui va ravir toutes les jeunes femmes. Autre talent, Peter Peter, jeune québécois qui nous a fait découvrir son « Carroussel ».
Puis ce fut le grand moment de désillusion. Tant attendu par un public arborant les T-shirts de leur groupe, c'est après l'annonce de l'arrivée sur scène des Shaka Ponk que nous les voyons finalement arriver... sur les écrans ! Pensant tout d'abord à une plaisanterie de leur part, place à une grosse déception ressentie dans tout le public. Nous avons pu toutefois voir leur prestation pré-enregistrée le matin même, et « Wanna get free », extrait de leur nouvel album, résonne dans la salle. Shaka Ponk sera LE groupe rock français qui cartonnera cette année.

Corson puis Hollysix (alias Cécile Cassel, la demi-sœur de Vincent), les deux derniers artistes de la soirée nous ont vite fait oublier cette absence avec leur énergie débordante. Assurément deux artistes à revoir sur cette nouvelle chaine prometteuse, qui permettra peut-être, enfin, de faire de la place aux jeunes talents de l'univers pop/rock. Et il y en a !

De gros remerciements s'imposent bien sûr. Merci à Jérémy et Klo ainsi qu’à l’équipe de Virgin Radio TV de m'avoir invité pour vivre cette très bonne soirée de lancement qui me laissera un excellent souvenir !

Nous avons vu... La soirée de lancement de Virgin Radio TV

Crédit photo : Brice & Klo

Rédigé par Brice

Publié dans #Virgin Radio TV, #Nous avons vu

Commenter cet article

Lucie 20/03/2014 15:32

Sympa cet article en immersion ! Cela devait être sympa :)

Brice 21/03/2014 19:04

Très sympa, je te le confirme ;)
Autant pour nous que pour le public venu pour l'occasion.