Nouvelle formule dès ce lundi pour "Dans la peau d'un chef" sur France 2

Publié le 3 Mars 2014

Nouvelle formule dès ce lundi pour "Dans la peau d'un chef" sur France 2

La formule de la dernière chance ? Dès ce lundi, France 2 proposera à ses téléspectateurs du lundi au vendredi à 17h une nouvelle formule de son émission culinaire « Dans la peau d’un chef ».

Et cette fois, les candidats ne seront plus les seuls à cuisiner sous l’oeil des chefs… Christophe Michalak reçoit un chef invité. Chaque jour, l’un des deux chefs présente une recette aux candidats du jour et la réalise sous leurs yeux, lors d’une masterclass. Le chef invité propose une de ses recettes les lundis, mercredis et vendredis. Christophe Michalak, lui, présente ses recettes les mardis et jeudis.

Au fur et à mesure de l’élaboration de la recette, les candidats prennent des notes, posent des questions afin de s’approprier les trucs et astuces du chef.

Une fois la masterclass terminée, les candidats ont 30 mn pour reproduire le plus fidèlement possible la recette du chef. A l’issue des 30 minutes, Christophe Michalak et le chef invité goûtent les deux réalisations et c’est le chef qui a proposé la recette du jour qui désigne la meilleure.

Le candidat qui aura cuisiné le meilleur plat gagne la somme de 1 000 euros et revient le lendemain pour remettre son titre en jeu.

Pour la première semaine, c’est Olivier Bellin qui sera le premier chef invité de l’émission nouvelle formule.

Crédit photo : Gilles Sceralla / FTV

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 2, #Cuisine

Commenter cet article