Nouvelle saison de The Americans dès ce soir sur Canal+Series

Publié le 4 Mars 2014

Nouvelle saison de The Americans dès ce soir sur Canal+Series

Dès ce soir et chaque mardi en prime, Canal+Séries diffusera la seconde saison inédite de The Americans.

Retour en pleine guerre froide avec ce couple d’espions soviétiques infiltrés sur le sol américain, mariés et parents par arrangement… Chez les Jennings, exceptionnels et tellement "next door", c’est l’unité familiale qui pourrait bien, dans cette nouvelle saison, atteindre son point de rupture.

Joseph Weisberg, créateur de la série, qui a travaillé pour la CIA et notamment écrit pour FALLING SKIES, continue de marier thriller d’espionnage façon eighties avec pour toile de fond l’affrontement Reagan/Brejnev et la vie familiale des Jennings, fondée clairement sur le mensonge. Paige, la fille aînée, curieuse par nature, questionne de plus en plus ses parents et leur mène la vie dure. En face, Stan Beeman, leur voisin du FBI, va voir, lui, son autorité menacée.

Nina, sa maîtresse, l’agent double implanté au cœur de l’ambassade soviétique, prend de l’ascendance sur lui, tandis que Sandra, sa femme, ne s’efface pas pour autant, au contraire. Martha Hanson, qui espionne pour Philip, prend elle aussi de l’étoffe. Quant à Claudia, elle retrouve son poste au KGB.
Tout est en place pour ce climat de trouble extrême qui donne un relief si particulier à la série. Veillant toujours à la justesse des personnages autant qu’au déroulement du récit, ses artisans vont une nouvelle fois nous surprendre.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Canal+, #Séries

Commenter cet article