Onzième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Publié le 31 Mars 2014

Onzième épisode de Top Chef saison 5 ce soir sur M6

Le plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels, est de retour chaque lundi à 20h50 sur M6 pour une 5ème saison de Top Chef avec 12 nouveaux grands espoirs de la gastronomie !

Autour de Stéphane Rotenberg et de Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, vous retrouverez notre jury d’exception toujours composé de Jean-François Piège, Thierry Marx, Ghislaine Arabian et Christian Constant,.

11ème semaine du plus grand concours de cuisine réservé aux professionnels. Un épisode qui s’annonce riche en émotion et en surprises pour les 6 candidats encore en lice.

Lors de l’épreuve Coup de feu, les candidats vont rencontrer des représentants de la confrérie de la « marmite d’or », de fins gastronomes défenseurs du patrimoine culinaire français et amoureux des produits du terroir.

Les 6 candidats seront séparés en 2 équipes de 3, chaque équipe aura seulement une heure pour réaliser trois assiettes à base d’un produit imposé. Le thème culinaire de l’épreuve : l’aile (de raie) ou la cuisse (de poulet) ! Comment les candidats vont-ils décliner ces deux ingrédients simples ? Les représentants de la confrérie désigneront l’équipe selon le meilleur des 3 plats. Cyril Lignac, lui, sélectionnera le meilleur candidat parmi les 3 de l’équipe gagnante et lui attribuera l’immunité.

C’est une épreuve des Chefs inédite qui attend les candidats : 2 d’entre eux vont se rendre au camping et affronter Norbert, candidat emblématique de la saison 3. Les 3 candidats vont faire la cuisine avec des campeurs de types différents : une mamie de 80 ans, deux touristes étrangères et une famille nombreuse. Chaque groupe de campeur aura son propre garde-manger, constitué de ce qu’ils consomment au quotidien. Chacun des candidats cuisinera avec ces campeurs et devra réaliser un menu complet qui sera servi à une vingtaine d’habitués du lieu. L’enjeu : battre Norbert ! Pour ne pas partir en dernière chance, les 2 candidats devront battre Norbert, mais si celui-ci remporte l’épreuve, les deux candidats partiront en dernière chance…

Le reste des candidats devront rivaliser d’imagination pour réinventer la forme de 4 grands classiques de la cuisine française : le petit salé aux lentilles, le pot-au-feu et le couscous.

Une épreuve de créativité pure qui va permettre de découvrir des formes de présentation jamais vues sur des plats populaires. À l’issue de ces épreuves, les candidats qui n’auront pas réussi à séduire les jurés, s’affronteront lors de l’ultime épreuve de la dernière chance, où l’un d’entre eux sera éliminé.

Crédit photo : M6 / Pierre Olivier

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Cuisine

Commenter cet article