« Pékin Express A la découverte des mondes inconnus », nouveau déroulé, les pays visités...

Publié le 25 Mars 2014

« Pékin Express A la découverte des mondes inconnus », nouveau déroulé, les pays visités...

Prochainement, M6 proposera à ses téléspectateurs le dixième saison de Pékin Express qui s’appellera « A la découverte des mondes inconnus » et dont la présentation à la presse a eu lieu hier matin.

Toujours présentée par Stéphane Rotenberg, cette nouvelle saison explorera des pays parmi les moins visités au monde et ira à la rencontre des populations reculées aux dialectes singuliers, des coutumes ancestrales tandis que la chaîne promet aussi un nouveau ton, une nouvelle écriture, un nouveau rythme…

Les candidats parcourront ainsi la Birmanie pour partir à la rencontre des Nagas, une tribu locale aussi appelée les “Coupeurs de tête”, le Bhoutan qui n’accueille que 100000 touristes par an, le Sri Lanka qui porte toujours les traces d’un tsunami sui s’est produit iil y a 10 ans.

Avec ces rencontres, les candidats vont découvrir de nouvelles coutumes, des nouvelles traditions, de nouveaux rites ou dialectes... Ces échanges au plus près des habitants, seront renforcés grâce aux traducteurs qui, cette année, partageront les soirées des candidats.

Cette année, le tempo de la course change. Avec régulièrement des étapes de 3 jours et donc 2 nuits chez l’habitant, les candidats vont prendre le temps de découvrir des mondes mais aussi des coutumes inconnues.

Autant d’occasions de partager des repas traditionnels, jouer avec les enfants intrigués par leur venue et découvrir la réalité de leur quotidien. Si, cette année, les candidats sont plus motivés que jamais, ce n’est pas pour participer à une course aux amulettes effrénée mais pour continuer l’aventure le plus longtemps possible et découvrir des paysages incroyables; faire le plus de rencontres parfois irréelles, aux cœurs de villages coupés du temps, partager un dépaysement total et des émotions fortes avec leur binôme.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #M6, #Pekin Express

Commenter cet article