Sage-femme : au service de la vie, série documentaire inédite sur Téva

Publié le 17 Mars 2014

Sage-femme : au service de la vie, série documentaire inédite sur Téva

Ce soir Téva proposera à 20h40 une série documentaire britannique inédite « Sage-femme : au service de la vie ».

Le sujet de ce soir sera « Un enfant à tout prix »

Les sages-femmes de l'hôpital Saint-Mary à Manchester s'occupent des grossesses à haut risque, qui nécessitent un traitement particulier.

Greta et Susan, deux sages-femmes spécialistes du diabète, voient de plus en plus de femmes enceintes affluer dans leur clinique. Dans cet épisode, elles accompagnent Karla, qui vit une troisième grossesse difficile. Elles doivent la préparer à la perspective d'une lourde opération sur son bébé, moins de 24 heures après sa venue au monde.

Les médecins ont diagnostiqué une rare maladie cardiaque congénitale à Steph au début de sa grossesse. La pathologie met aujourd'hui en danger la vie de la mère et de l'enfant. Les sages-femmes et l'équipe de cardiologie doivent donc agir au plus vite pour que la grossesse puisse suivre son cours.

Enfin, du côté de la clinique prénatale, Charlotte reçoit Sophie pour un bilan de routine. La grossesse de cette athlète paralympique doit être surveillée de près car elle est atteinte d'une maladie génétique rare qu'elle risque de transmettre à son bébé.

Rédigé par Sarah

Publié dans #Teva, #Documentaire

Commenter cet article