Semaine spéciale Sidaction dans La Quotidienne sur France 5

Publié le 31 Mars 2014

Semaine spéciale Sidaction dans La Quotidienne sur France 5

Chaque jour en direct à 11h45 sur France 5, Maya Lauqué et Thomas Isle, entourés d’une bande de spécialistes présentent en direct « La Quotidienne », un rendez-vous sur les nouvelles formes de consommation : collaboratives, solidaires, responsables, durables ou économiques.

Proactif, conscient de son rôle citoyen, créatif et solidaire, ce magazine propose une vision positive de la consommation. Interactif, contributif, le téléspectateur en est acteur grâce à au dispositif mis en place sur le web et les réseaux sociaux.

Chaque jour, toute l’équipe de La Quotidienne met en lumière des initiatives et expériences nouvelles, et apporte des solutions à travers un grand dossier, des conseils et cas pratiques. La rubrique « Soyons Solidaires » relayent les besoins concrets des téléspectateurs.

Cette semaine les Soyons Solidaires se font le relais du Sidaction.

Sidaction a 20 ans. Le 4, 5 et 6 avril, 21 médias (TV et radios) se mobilisent à nouveau ensemble, aux côtés de Sidaction, pour collecter des fonds. La moitié des fonds nets collectés sera consacrée à la recherche et aux soins. L’autre moitié permettra de développer la prévention et d’améliorer la prise en charge des malades en France en soutenant par exemple des associations qui font un remarquable travail sur le terrain.

Crédit photo : Delphine Ghosarossian / FTV France 5

Rédigé par Jeremy

Publié dans #France 5

Commenter cet article