Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 16 mars

Publié le 16 Mars 2014

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 16 mars

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :


SEULS AU MONDE
Ils ont le Nil pour eux seuls. Pierre et Valérie se sont offert une semaine de croisière à Louxor. Une bonne affaire pour ces Français, dans un site déserté par les touristes depuis que l'Egypte est régulièrement secouée par des violences. Des pyramides du Caire aux temples de la vallée du Nil, les hôtels sont vides, les magasins fermés, et ce pays dont le quart de la population vivait grâce au tourisme, souffre. Mahmoud, guide touristique, a dû revendre la moitié de ses 25 dromadaires. Ehmad, serveur dans un grand hôtel de Louxor, est retourné travailler la terre dans son village d'origine pour nourrir sa famille. Reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU et Jérôme ALEXANDRE.

NOUVEAU DEPART
Ils commencent une nouvelle vie professionnelle à plus de 50 ans... Après 18 ans passés dans la même entreprise, Isabelle, ancienne assistante de direction, a créé son propre restaurant. Eric, lui, était cadre commercial et dirigeait une équipe de dix personnes. Après son licenciement, il s'est lancé dans la commercialisation de produits pour personnes âgées. Il est désormais son propre patron. Faute de trouver un emploi, les seniors qui décident de créer leur entreprise sont de plus en plus nombreux. Aujourd'hui, un entrepreneur sur cinq se lance après 50 ans. Stéphanie DAVOIGNEAU, Mathias DENIZO et Tony CASABIANCA ont rencontré quelques-uns de ces quinquagénaires devenus patrons malgré eux.

TUEUR EN SERIE ?
Il est désormais soupçonné d'avoir tué quatre femmes. Fin 2008, à Marseille, Patrick Salameh était arrêté puis mis en examen suite à la disparition de trois prostituées. La justice le soupçonne aujourd'hui d'avoir commis un quatrième meurtre : celui d'une étudiante de 20 ans, Fatima. Cette jeune fille avait mystérieusement disparu au printemps 2008 alors qu'elle se rendait à un rendez-vous pour un babysitting. Comment les policiers sont-ils parvenus à lier les deux affaires ? Alors que le suspect nie les faits, quels sont les indices qui l'accusent ? Un reportage de Stéphanie DAVOIGNEAU, Mathias DENIZO et Tony CASABIANCA.

COMPTE A REBOURS
C'est un monstre de puissance et de technologie, qui libère au décollage la puissance de deux centrales nucléaires. Mathieu BENOIST et Tony CASABIANCA ont pu suivre la préparation d'un vol de la fusée Ariane V à Kourou en Guyane jusqu'au décollage. Un document exclusif à l'intérieur d'un site ultra-sécurisé, auprès de jeunes ingénieurs passionnés comme Christophe, 31 ans, ou Clélia a 28 ans, à qui on a confié une tâche délicate au moment du décollage..

BONHEURS FOUS
Dans cette maison, pas de blouse blanche, pas de camisole, mais des soignants et des malades qui vivent ensemble. Ici, on ne parle pas de schizophrène ou de paranoïaque, mais de Soraya, l'intello de service. De Julien, qui rêve de devenir cuisinier. De Jean-Louis... le fan de Bernard Tapie ! La maison des Sources, à Besançon, est une structure alternative à la psychiatrie traditionnelle, fondée par un médecin qui a décidé de vivre avec ses "fous". Une immersion bouleversante dans une maison où les fous sont heureux par Nicolas MONDOLY et Christophe BUSCHÉ.

L'HOMME DES GLACES
Il était prof d'informatique à l'Université de Strasbourg. Aujourd'hui guide dans le Grand Nord, il a tout quitté pour s'installer au Groenland. Nicolas Dubreuil raconte sa vie quotidienne à Kullorsuaq, l'un des villages les plus reculés et les plus froids de l'Arctique : les chasses à l'ours blanc, les nuits qui durent trois mois, et les liens qu'il a tissés avec les Inuits qui le considèrent comme l'un des leurs. Jamais rassasié d'aventure, il explique pourquoi il a choisi de vivre dans des conditions si extrêmes. C'est le portrait de la semaine par Thierry DEMAIZIERE et Léo MONNET.

Crédit photo : TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1, #Information

Commenter cet article