Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 30 mars

Publié le 30 Mars 2014

Sept à huit sur TF1 : Le sommaire du dimanche 30 mars

Ce dimanche à 18h05 sur TF1, Harry Roselmack présentera un nouveau numéro de Sept à Huit avec au programme ce soir :

ARDOISES SALEES
A Château-du-Loir, dans la Sarthe, tout le monde se réjouissait de leur arrivée. Pascal et Isabelle Tinjic devaient reprendre le plus bel hôtel du village. Certains avaient même quitté leur emploi pour venir travailler chez eux. Mais en janvier dernier, le couple disparait du jour au lendemain. Les habitants découvrent que les Tinjic sont sous le coup d'un mandat d'arrêt et que la police est à leurs trousses. Ces dernières années, ils auraient multiplié les banqueroutes frauduleuses dans différentes régions de France. Clémence Badault et Raoul Seigneur ont retracé le parcours de ce couple qui savait gagner la confiance de ses interlocuteurs.

MICRO JOBS
La semaine, il travaille à l'usine. Le week-end, il est homme à tout faire : réparation de poignée, rabotage de porte, pose de fils électriques. François est ce qu'on appelle un jobbeur. Pour payer ses vacances, ce père de famille de 37 ans propose ses services de bricoleur à d'autres particuliers, des clients qu'il trouve sur internet. Virginie, 35 ans, elle, enchaîne les ménages pour régler ses factures et améliorer l'ordinaire de ses deux enfants. Quand à Marcel, il ne vit plus que grâce à ses offres de service depuis qu'il a perdu son emploi. Gros plan sur ces Français pour qui les petits jobs sont devenus une bouée de sauvetage. Un reportage d'Anne-Claire DANEL et Laure BIGNALET

LE BOUCHER STAR
C'est un boucher devenu star grâce à son amour de la viande. Un commerçant de quartier plein de bagout qui s'affiche sans complexe dans les médias à l'instar des chefs étoilés ou des grands pâtissiers. Hugo Desnoyer est considéré par certains critiques gastronomiques comme le meilleur boucher de France. Des étables du Limousin où il va dénicher les meilleures bêtes aux coulisses de la petite boutique parisienne depuis laquelle il approvisionne clients du quartier et restaurants prestigieux, Nicolas MONDOLY et Mathias DENIZO ont partagé le quotidien sur-actif et savoureux de ce passionné de viande.

MAISONS AU PARADIS
C'est une des destinations privilégiées des Français en quête de bonnes affaires immobilières. A Bali, en Indonésie, faire construire une maison avec jardin et piscine revient aujourd'hui à 100.000 euros, le prix d'une place de parking en région parisienne. En quelques années des centaines de Français sont devenus propriétaires sur l'île des Dieux. Certains pour y passer leurs vacances, d'autres leur retraite, comme Pierre-Jean et Claudine. Des promoteurs se sont aussi spécialisés dans ces villas clé-en-main pour expatriés, comme Philippe Lauzac qui en 4 ans a déjà construit 80 maisons. Jérémie DRIEU et Mathias DENIZO sont allés à la rencontre de ces Français qui ont choisi Bali.

Crédit photo : TF1

Rédigé par Jeremy

Publié dans #TF1, #Information

Commenter cet article

moi 02/04/2014 10:51

bonjour,ces pas les seule français a ce moqué des indonésiens,j'ai connu un français marier avec un malgache qui ont fait garder leur fille par une javanaise pendant un mois qui ont eu le culot du donner même pas 100 euro alors qu'il sont viticulteur dans la région crosl’ermitage,resté chez vous au lieux d'aller exploités des gens pauvres !