Soirée spéciale Air Crash sur National Geographic Channel

Publié le 29 Mars 2014

Soirée spéciale Air Crash sur National Geographic Channel

En rapport à l’actualité et plus précisément au drame dont ont été victimes les passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines, National Geographic Channel dédie ce samedi une soirée spéciale à la série mythique :

Une équipe de hockey russe qui disparaît lorsque son avion se crashe après le décollage, les suspicions d’un inspecteur lorsqu’un Boeing 737 pique soudainement du nez en Indonésie, une collision au-dessus du Grand Canyon qui change radicalement les politiques d’aviation américaines : Air Crash : les incroyables histoires vous fait découvrir les coulisses des plus grandes catastrophes aériennes des années 70 à aujourd’hui.

L’union d’effets spéciaux à la pointe de la technologie au jeu de véritables acteurs vous immerge dans l’action et la terrible réalité d’un crash imminent. Suivez les avancées de l’enquête à l’aide des rapports et des enregistrements audio du cockpit et voyez que de la simple dispute à la faille globale dans le système de transport aérien, tout peut être propice au drame.

A l’occasion de cette soirée spéciale, retrouvez six épisodes d’Air Crash : les incroyables histoires :

Air Crash : L'avion fantôme, à 20h40
6 août 1997. Le vol 801 de la Korean Air quitte Séoul. Il est attendu à l'aéroport Won Guam, à Agana mais à trois miles au sud-ouest de la piste, il s'écrase brusquement.

Air Crash : Le crash du vol Rio-Paris, à 21h30
1er Juin 2009, les enquêteurs doivent faire face à l'un des cas les plus difficiles de tous les temps. Le vol Air France 447 disparait au-dessus de l'océan Atlantique, faisant perdre la vie aux 228 personnes à bord.

Air Crash : Un enfant dans le cockpit, à 22h20
Alors que son Airbus quitte Moscou, le commandant de bord fait venir ses deux enfants dans le cockpit. Son fils tourne la colonne de direction, entraînant une série d'événements conduisant à la mort des 70 passagers.

Air crash : Tensions au-dessus de la Russie, à 23h10
Le 1er septembre 1981, le vol Korean Airlines 007 survole la mer du Japon avec 269 passagers à son bord. Dans l'espoir d'économiser le carburant de ce vol non-stop entre New York et Séoul, les pilotes demandent la permission de monter en altitude.

Air Crash : Détournement sur Ethiopian Airlines, à 00h00
En novembre 1996 un Boeing 767 qui assure la liaison Addis-Abeba-Nairobi est détourné. Les pirates exigent d’aller en Australie. Par manque du carburant, l’avion fait un amerrissage de fortune au large des Comores.

Air Crash : Le fleuve glacé, à 00h50
Quelques instants après son décollage de l'Aéroport de Washington, le vol 90 d'Air Florida plonge dans le fleuve Potomac et sombre sous la glace.

Rédigé par Jeremy

Publié dans #Documentaire

Commenter cet article